top of page

BIENVENUE CHEZ TOI

Dernière mise à jour : 30 déc. 2023




Bienvenue chez toi sont les mots que l'Esprit m'a dit pour me ramener dans sa maison.


Alors que l'église vient de souffler ses 15 bougies, je veux vous témoigner comment le Seigneur m'a conduit dans sa magnifique maison.


C'était l'année 2005 et la fille brisée que j'étais était blasée de sa vie. Elle avait tenté quelques semaines avant de mettre fin à ses jours. Elle n'en pouvait plus de cette vie merdique. Elle avait entendu parlé de Dieu, mais ne croyait pas vraiment en lui.


Si Il existe comme les gens le disent si bien, pourquoi il me laissait si brisée ? J'étais désespérée, je n'en pouvais vraiment plus. Et puis comme j'étais habitué à porter le masque du sourire une fois à l'extérieur, je paraissais mieux mais on le sait, mon intérieur criait À L'AIDE.


Vers qui me tourner ? Certainement pas vers Dieu. C'est de sa faute si je suis dans cet état et puis il y a bien longtemps que je ne voulais plus entendre parler de lui.


Je vivais donc ma petite vie. À l'époque, j'étais animatrice dans les écoles et autres centres de vacances. Je revenais d'une colo et une fois le rideau retombé, une fois le retour à la réalité, la fille brisée que j'étais reprenais le dessus. Et là, en ce mois de juillet 2005 devant ma télé, tout a changé.


Un vent de liberté a soufflé dans mon appartement. Une atmosphère jamais vécue auparavant prenait place et la voix du Seigneur, douce, autoritaire et à la fois rassurante me disais ces mots que je cite : "STOP ÇA SUFFIT. Donne-moi ta vie, donne-moi ta vie, je reviens bientôt. Donne-moi ta vie que je la remplisse de la plénitude de mon Esprit".


J'étais surprise, déboussolée et en même temps en paix . Je connais toutes ces choses d'églises, ces choses de Dieu, mais perso, je refuse de donner quoique ce soit de moi à celui que je déteste pour m'avoir fait vivre tout ce que j'ai eu à vivre. Vous savez ces choses injustes, ce manque d'amour, ces choses qu'on ne devrait faire à aucune petite fille ni même à personne. Alors Dieu, je n'en veux pas. JE N'EN VEUX PLUS.


Ce "Stop ça suffit" j'en suis consciente, mais non, je ne veux y prêter attention. Mais Dieu est Dieu et quand Il parle la chose arrive, quand il ordonne, elle existe. Vous savez à quel point, j'aime ce verset du Psaumes 33:9.


Dieu a Parlé sur ma vie et que je le voulais ou non, c'était en mouvement. La phrase : "Stop ça suffit, Donne-moi ta vie, donne-moi ta vie, je reviens bientôt. Donne-moi ta vie que je la remplisse de la plénitude de mon Esprit" trottait dans ma tête, nuit et jour pendant des semaines, je n'arrivais pas à dormir, tellement elle était présente. Et comme j'étais soûlé, je décidais d'aller voir un prêtre pour enlever cette voix dans ma tête. Genre Caro en mode exorciste.


Alors, je me mets à chercher une église pour pouvoir m'y rendre et c'est là que... là que, je vois passer devant mon écran une bannière publicitaire qui disait que Hillsong était en concert à Paris.


J'adorais Hillsong que je connais déjà grace à ma cousine. J'aimais beaucoup leurs chansons, alors je me suis dit, que ça pouvait être sympa d'aller au concert. J'ai pris contact pour avoir plus d'infos et Kate, vous savez la fameuse Kate dont parle nos pasteurs. Celle qui a eu a cœur de venir montrer Hillsong Paris qui est aujourd'hui Hillsong France. Et oui, c'est cette Kate (Hey sweetie Kate si tu passes par là), m'a informé que ce n'était pas un concert, mais l'église qui s'installait à Paris, que je pouvais venir dans le Connect Group. Ma réponse : "merci, mais non, Dieu, ce n'est pas pour moi, etc". Elle me donnait quand même toutes les informations au cas où.


Et puis le stop ça suffit donne moi ta vie etc, se transforme en vas-y, vas-y... Pour le coup, je n'ai pas attendu longtemps, tellement j'étais soûlé.


Je me lève donc ce dimanche matin du 5 août et comme une enfant rebelle qu'on pousse dans le dos, je sentais le Seigneur qui me poussait. Me voilà donc en route pour aller à ce Connect Group qui allait 15 ans plus tard me faire témoigner.


J'étais toujours et encore blasée, mais j'y allais quand même. Je sonne à la porte et juste avant qu'une personne vienne m'ouvrir, la voix de l'Esprit me quittait avec ces mots :



BIENVENU CHEZ TOI.


Bienvenu chez moi ? Je prends mon souffle, quelqu'un m'ouvre la porte et là, je rentre dans un lieu rempli de l'atmosphère que j'avais eu chez moi, mais là, c'est multiplié par je ne sais pas combien. L'accueil était chaleureux. Les sourires sur tous les visages. J'avais reçu ce bienvenu chez toi de la part du Seigneur et à cet instant je le vivais.



C'était vraiment incroyable et le plus étonnant était le message de Marc Wilkerson qui avait pour titre (roulement de tambouuuur....) : "Comment être rempli de la plénitude de l'Esprit ?". Vous vous souvenez de ce que le Seigneur me disait, quelques jours avant, quand j'étais assise dans mon salon devant ma télé ?


"STOP CA SUFFIT. Donne-moi ta vie, donne-moi ta vie, je reviens bientôt. Donne-moi ta vie que je la remplisse de la plénitude de mon Esprit".





Bénis-sois le Nom du Seigneur, car 15 ans plus tard je suis trouvée. 15 ans plus tard dans mon salon, devant ma télé, je célèbre l'église en ligne, je célèbre mon église. 15 ans de grâce, de fidélité de Dieu. 15 ans de belles rencontres, 15 dans d'amitié et 15 ans du meilleur qui est à venir.


Je suis tellement reconnaissante pour cet aperçu de ma vie que le Seigneur me réserve. Reconnaissante pour ces petites choses qu'Il m'a confié. J'ai tellement hâte pour mon avenir dans sa maison.


Je vais reprendre les mots de Darlène Zschech qui parlait de la magnifique maison de Dieu. Une maison différente de toutes les autres, remplie de lumière et d'amour. Une maison ou la porte en est grande ouverte et ou un grand signe de bienvenue se lie sur les visages et bien plus de belles choses possibles.



Je veux vraiment pour [les 15 prochaines années] consacrer ma vie à bâtir l'église du Seigneur, l'épée de la Parole de Dieu dans une main et l'outil de son service dans une autre.


Amen !




Si ce message vous a plu, Merci de le partager.


Et au fait, après avoir parlé de la bannière publicitaire qui m'a amené à venir à l'église, un des responsables m'a dit, qu'ils n'avaient jamais fait de pub pour un concert. J'ai comris donc que Dieu était au controle de tout ça.


©Hillsong France

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page