''Soyez les bienvenues dans la famille de Dieu, que vous le connaissiez [ou pas] et laissez-Le entrer dans la scène de votre vie.''
Quand j'étais petite fille, j'avais une amie imaginaire du nom d'Emmy. Dans les bons et les mauvais moments, Emmy était là. Elle était à la fois la mère que je n'avais pas et l'amie que je rêvais d'avoir. J'aurai l'occasion de vous raconter mon histoire, mais très rapidement, j'ai eu la chance ou plutôt la grâce d'avoir rencontré Dieu. Vous m'entendrez souvent dire ''qu'Il a essuyé mes larmes et a rendu mon esprit libre''. Et c'est vrai, Dieu a guéri les douleurs de mon enfance. Il m'a restauré de vingt années de blessures, de haine et d'amertume. Il m'a sauvé et m'a donné une nouvelle famille (l'église). Il a brisé les malédictions posées sur ma vie et il m'a délivré de l'esclavage dans lequel j'étais habituée à vivre. Avec le recul, je me dis qu'Emmy était Dieu. Dieu qui prenait soin de moi, Dieu qui me réconfortait dans mes peines.
Je viens pourtant d'une famille dans laquelle les choses le concernant étaient interdites. Je me souviens encore de la crise qu'il y a eue à la maison quand j'ai raconté que ma cousine m'avait invité dans son église. Mes joues et tout mon corps s'en souviennent encore. Dieu, on n'en veut pas, il n'a pas sa place chez nous, venait de me dire ma tante. Alors OK, j'ai grandi avec cette phrase :''Dieu n'a pas sa place chez moi''. Après, tout ce n'était pas faux. Où était-il au milieu de mes blessures ? Pourquoi m'a-t-il privé de l'amour d'une mère et pourquoi restait-il sourd le peu de fois où je pensais à lui adresser la parole ? Bon, je vous rassure [depuis] j'ai eu mes réponses.
Dieu n'avait pas sa place chez moi, mais un été, devant ma télé, sa voix douce, paisible et à la fois autoritaire m'a conduite dans sa maison. Je l'ai connu comme un père, quand dans ma chambre, il m'a entouré de ses bras, avec la promesse qu'il ne m'abandonnerait jamais. Il est dans la vie de tous les jours, la personne la plus extraordinaire qui me soit donnée d'avoir. Je confirme qu'il a laissé les quatre-vingt-dix-neuf autres pour venir me chercher, moi cette fille au passé lourd, moi cette petite fille brisée, pour me prendre, essuyer mes larmes et me présenter son Esprit-Saint, qui prend soin de moi chaque jour.
Dieu est une réalité et j'ai découvert dans ma marche chrétienne, que j'ai véritablement du prix à ses yeux. Malgré toutes les fois où je l'ai rejeté, son amour pour moi n'a jamais cessé. J'ai installé un tel fossé entre lui et moi que je me demande encore ce que j'ai de particulier pour qu'il me considère.
Dieu est une réalité et tu as toi aussi du prix à ses yeux. Depuis la création, il veut une relation avec nous. Nous ses créatures, nous l'œuvre de ses mains. Le péché nous a séparés de Lui, mais par amour pour nous, il a envoyé son fils Jésus pour qu'il n'y ait plus cette séparation. Jésus pour redonner vie à nos rêves et placer de l'espoir là où les ténèbres règnent.
Les filles, je vous encourage à l'expérimenter et si tu ne le connais pas, invoque son Nom et sois sauvé. Carole (inclue ton nom à cet endroit)
Tu te trouves dans une saison douloureuse ? Invoque son Nom et sois sauvé.
Tu n'arrives pas à joindre les deux bouts ? Invoque son Nom et sois sauvé.
Tu es malade et la médecine ne peut plus rien pour toi ? Invoque son Nom et sois sauvé.
Et sache qu'Il ne se charge pas de nous sauver et de nous laisser seuls sur le chemin de la vie. Non ! Dieu nous sauve puis nous brise pour ce qui le brise et nous passionne pour ce qui le passionne.
Je n'aurai jamais imaginé qu'il place dans mon cœur un appel pour les femmes. Je n'avais pas l'idée jusqu'à ce qu'il entre dans la scène de ma vie quelques années en arrière, lorsqu'il me demande de servir dans le groupe des femmes de mon église. J'entends également pas mal d’entre nous avec cet appel sur leurs cœurs.
Je crois, mes chères sœurs qu'Il a une MISSION pour chacune. Peu importe l'appel, il s'agit d'impacter notre monde, avec l'assurance de savoir que tout est à propos de Son fils. Dieu nous appel et chacune à notre manière marquera l'histoire. La mienne s'est révélée avec ce blog.
Je reviendrais en détail sur la VISION dans un autre article, mais brièvement, tout a commencé par un murmure en ce mois de janvier 2016 quand je lui ai demandé ce qu'il attendait de moi durant l'année. Ce '' quoi entre tes mains '', sa réponse. Ces moments par lesquels il m'a fait passer pour me montrer que même si les autres m'oublient, lui ne m'oublie pas. J'ai un aperçu du chemin qu'il me demande d'emprunter, je n'en sais rien de la suite, mais je lui fais entièrement confiance. Je l'ai vu prendre soin de moi ces deux dernières années pour fermer les yeux et avancer avec foi et assurance.
Ce blog n'est pas à propos de moi. Non, les filles, ce blog est à propos de celui que j'appelle l'Amoureux de mon âme. Celui qui, je le répète, a essuyé mes larmes et à rendu mon esprit libre. Celui qui m'a sauvée, le seul qui m'a racheté à un Grand Prix. Qui m'a fait passer des ténèbres à la lumière. Celui qui a changé mes nuits en de belles journées ensoleillées. Lui qui a donné un sens à ma vie. Je parle évidemment de Jésus, en qui je crois. Il connaît nos cœurs, il a vu nos erreurs passées et connaît celles de notre avenir, mais cela ne l'empêche pas de nous appeler à une œuvre dont l'impact durera jusque dans l'éternité.
Une œuvre dont l'impact durera jusque dans l'éternité.
J'ai répondu à l'appel de Dieu à travers ce blog, pour les femmes de ma génération, qu'elles le connaissent [ou pas] pour avoir un aperçu de ce qu'il est dans ma vie et dans celle de toutes ces femmes que vous découvrirez au fil des saisons. Ce sont des femmes inspirantes, belles, généreuses. Certaines le connaissent depuis l'enfance d'autres depuis des mois et nous aimons toute une chose : PARLER DE LUI. Lui dans chaque plan et aspect de nos vies.
Je n'ai pas fait de collège biblique, je n'ai aucun diplôme à ce sujet, mais je suis formée par la meilleure des écoles avec pour directeur Dieu, enseignant le Saint-Esprit et Jésus comme camarade de classe. Je parlerai de mes expériences personnelles et de ce que le Seigneur m'a appris aussi bien dans les rires que dans les larmes.
Blog | Podcast | Business, car je sais par les temps qui courent que nous avons besoin d'être encouragée, de nous encourager les unes les autres. Alors à toutes, je dis : bienvenue. Bienvenue sur le blog café où il fait bon de se " poser ''. J'espère que vous avez remarqué le signe de '' Bienvenue '' à l'entrée.
Soyez les bienvenues dans la famille de Dieu, que vous le connaissiez [ou pas] et laissez-Le entrer dans la scène de votre vie.
Si ce message vous a plu, MERCI de le partager.
Lisez par ici, la petite note que je vous ai laissé.
Comments