top of page

CHRÉTIENNES ET SITE DE RENCONTRE...

Dernière mise à jour : 30 juin 2020



Chrétiennes et site de rencontre ! Mais vous êtes sérieuses ?

Perso, je n'aime pas trop ces débats de si oui ou non en tant que chrétienne, je dois aller chercher mon homme sur les sites de rencontres. Il y a des hommes à l'église et faut faire confiance à Dieu, il te donnera un mec super, qui partage ta foi et non un païen en ligne....bla bla bla.

BONNE NOUVELLE des hommes qui partagent ma foi s'y trouvent aussi.

Et il y a aussi les commentaires de femmes chrétiennes célibataires qui après avoir essayé nombreuses options de rencontres dans leur cercle d'amis et/ou leurs églises, décident de s'inscrire en ligne - LE CHOC (pour certain(e)s). Comment ça les rencontre en ligne ? Et Dieu dans tout ça ? Il n'aime pas ça. Vous n'avez pas confiance en Lui ? Il ne faut pas se conformer au siècle présent, etc.

J'ai parfois envie de prendre mes dix doigts et écrire : mais vous êtes sérieuses ? Qu'on arrête de prendre Dieu pour un méchant bonhomme assis sur son nuage à nous réprimer pour un oui ou pour un non. Et OK, tout n'est pas utile mais tout est permis. Alors en quoi tester les sites de rencontre est un manque de confiance en Lui ? Je vais essayer de répondre à travers ce que j'ai découvert que NON ! Absolument pas !


Dieu n'est pas choqué que j'aille sur Internet pour dater des mecs. Il n'est pas contre le fait que je me donne les moyens de me trouver quelqu'un avec qui j'ai envie de vivre une histoire à courte, longue ou éternelle durée.

Ma découverte se trouve dans le livre de Genèse 24. Le récit raconte le mariage d'Isaac et Rebecca et j'aime la manière dont leur "date arrangé" ce soit passé.

Nous lisons qu'Abraham, qui aspirait à ce que son fils soit casé, pressa son serviteur en voyage pour trouver une épouse pieuse pour lui. Le laissant aller avec des critères bien précis afin de tomber sur la bonne. Et on sait que toutes les cases qu'il avait cochées étaient bonnes.

Si l'on situe l'événement à notre époque, je dirai qu'Abraham, était en quelque sorte inscrit sur caser mon fils point com. Je ne pense pas que sa démarche était un manque de confiance en Dieu, mais plutôt un pas de foi. La foi en saisissant l'occasion que son fils construise sa vie amoureuse. Il voulait une épouse pour lui et quel moyen culturelle de l'époque, utiliser pour arriver à ses fins, si ce n'est le mariage arrangé.

Je me dis également qu'Isaac n'aurait pas besoin de son père pour trouver sa femme. Il serait certainement allé en ligne pour des date sur date avant de trouver sa Becca - vous voyez la comparaison avec notre époque moderne? Alors, je ne pense pas que ce soit mauvais de dater en ligne. Je crois juste que le Seigneur nous invite à lui faire confiance dans ce qu'il veut de meilleur pour nous. Que ce soit en ligne, dans la rue, le métro ou le café d'en bas, nos choix doivent se laisser guider par la volonté parfaite ou permissive de Dieu - Mieux vaut quand même sa volonté parfaite.


Je dis ça parce qu'il y a quelques mois, dans la journée la plus triste que j'ai connue, un charmant jeune homme est entré dans ma vie. Il y avait une chance sur un million que nos chemins se croisent. Moi qui ne prenais jamais cette rue en fin de journée et lui qui ne sortait jamais du taf avant cette certaine heure. Le chemin de foi que j'avais parcourue jusque-là ne me permettait pas d'entamer une relation. Je suis passé de l'excitation d'avoir rencontré quelqu'un à la peur de devoir m'engager dans une amourette pour une durée indéterminée. Je savais que je ne finirais pas ma vie avec lui, mais je me suis laissé embarquer dans la volonté permissive de Dieu, qui était simplement une porte devant moi, que j'ai ouverte et vécu ce que j'avais à vivre.

C'est mon histoire. Il s'agissait d'une expérience unique, qui m'a permis de voir que Dieu était derrière cette rencontre pour m'apprendre une leçon (plus de detail à venir sur YouTube). Libre à chacune de choisir l'homme avec qui elles passeront le premier jour du reste de leur vie, mais ne faites pas culpabiliser celles qui tentent l'expérience des date en ligne.

Ne faites pas culpabiliser celles qui tentent l'expérience des date en ligne.

Je crois que Dieu est dans les outils de notre époque moderne, et nous pouvons sans culpabiliser l'inclure dans nos date. Tu peux l'inclure en recherchant cet homme qui partage tes valeurs et par-dessus tout ta foi - car on est d'accord que c'est encore mieux.

Je ne me vois plus vivre avec quelqu'un qui n'a pas Christ dans sa vie. J'ai besoin dorénavant d'un homme qui me pousse à aimer Dieu encore et encore. Un homme qui m'invite chaque jour à rester dans mon appel, etc. - Très important. Vais-je le trouver en sortant mes poubelles ? À l'église ou par le biais de mon entourage?... Dieu seul le sait.

Vous savez, le Seigneur ne viendra pas toujours répondre à nos questions. Parfois, sur notre chemin de quête de l'amour, Il placera de nombreuses portes. Notre rôle sera de les ouvrir et les explorer. En route pour le travail ? Ouvrez ces portes et explorez-les. En allant à la salle de sport ? Ouvrez et explorez-les. Assise sur la terrasse d'un café, débout dans un pub ou derrière son ordi et autres smartphones ? Ouvrez et explorez-les.

Ne vous fermez pas à ce type de rencontre, parce que ce n'est pas biblique. Il n'est pas écrit que tu vas te marier, mais tu le seras (enfin de l'espère).

Ne reste pas assise chez toi à attendre qu'un mec apparaisse de nulle part. Donne-toi les moyens. Saisie toutes les opportunités qui se présenterons à toi. C'est comme le moment de trouver un emploi. Vous ne restez pas assise à attendre que le taf apparaisse, vous actualisez votre Cv, l'envoyez aux entreprises et attendez de choisir la bonne.

Nous devons apprécier la vie que Dieu nous prête et profiter à fond de celle-ci. Bien sûr et toujours avec sagesse - même et surtout en ligne.

Je trouve que le pas de foi d'Abraham est un excellent exemple de grâce de la part de notre Dieu. Et de lire Isaac vivre pleinement le fonctionnement selon la norme culturelle de l'époque, c'est-à-dire le mariage arrangé, est aussi, comprendre que Dieu n'est pas contre les rencontres arrangées, les date en ligne, etc.


Il veut que nous sortions du célibat.

Beaucoup en souffrent et je suis tellement triste qu'elles ne tentent pas ce genre de portes installées devant elles. Et avant que les trolls spirituelles amères, aigries et en colère se mettent à me condamner, je voudrais dire que ce n'est que mon avis.

Évidement tout le monde ne rencontrera pas son homme en ligne. J'ai essayé il n'y a pas si longtemps et ça m'a saoulé au bout de deux jours. Ce n'est pas donné à tout le monde, c'est juste une porte que j'ai aimée explorer, explorer avec sagesse.

Je ne veux pas m'attarder sur les cinglés, c'est pareil dans la vraie vie. Je veux juste vous inviter à discerner ce qui est vrai, sincère et "sain". Ça prendra le temps qu'il faudra, mais je veux croire que vous trouverez le date selon le cœur de Dieu.

Je connais quelques couples chrétiens qui se sont rencontrés en ligne en cet air du temps. C'était leur pas de foi et amen, Dieu bénit leur union.

Abraham (internet) a envoyé son serviteur (site de rencontre) et a trouver Rebecca pour Isaac. Dieu était contre? Non ! Dieu a vu la foi d'Abraham, a placé une porte et Isaac l'a tout simplement ouverte.

Et pour finir, j'aimerais souligner qu'Abraham insistait sur le choix d'une femme de sa patrie et non une étrangère. Alors soyez encouragée à trouver un homme qui partage vos valeurs et par-dessus tout votre foi.



Si ce message vous a plu, merci de le partager.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page