Que diriez-vous de votre année 2021 ? Moi qui avais vécu ma best life pendant la pandémie et avait fait de mon année une année favorable, je dois me l'avouer et dire de mon année 2021 qu'elle est, une année, compliquée, voire dur.
Cela-dit, après la maladie au premier semestre et le deuil au second, je suis debout, plus vivante que jamais et ma reconnaissance va évidemment sur Jésus, l'amoureux de mon âme.
Jésus, l'amoureux de mon âme.
La réalité de mes journées était douloureuse, mais la vérité était que j'avais deux choix.
Fixer mes pensées sur les douleurs et avancer dans mes journées en me plaignant.
Fixer mes pensées sur la gratitude.
Je pense que vous avez deviné mon choix.
Honnêtement, le premier semestre était intense au niveau de ma santé et riche de la présence du Seigneur. J'ai reconnu qu'Il a simplement utilisé ces mois alités, pour d'un côté me guérir de ma maladie et de l'autre m'apporter de la clarté dans mon projet d'entreprise.
Le second était également intense, mais cette fois, je luttais avec le deuil et la gratitude, le suicide de ma meilleure amie et la tentative d'un autre ami. Ces deux événements ont boulversé mon cœur et mon attitude devant le trône de grâce.
Apporter à Dieu, mes "pourquoi" et en même temps mes reconnaissances étaient lourd à vivre. Cependant, j'avais cette invitation de Jésus qui trottait dans ma tête.
Il est écrit sur la carte, venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, pour que je vous donne du repos.
De ce fait, c'est sans hésiter que je me suis rabattue sur cette vérité. La vérité qui est que je n'ai pas à porter le poids de mes brisures. Jésus se propose de le faire. Je n'ai pas à traverser seule les sables mouvants de mon deuil, Jésus, se propose de me porter et je n'ai pas à planifier mes journées en ressassant mes douleurs, mais je peux me souvenir chaque jour de son invitation et terminer mon année aussi bien que je l'avais commencé.
Alors, en ce mois de décembre. Mon préféré de tous et jusqu'à ce que je célèbre la venue au monde de mon sauveur, je veux créer mon Avent de gratitude, me rappelant que Dieu était, est et sera toujours avec moi pour parcourir mes journées aussi bien dans les rires que dans les larmes.
Jour 1 - Gratitude pour le souffle de vie qu'il m'accorde. [...]
Jour 7 - Gratitude pour le temps que je passe avec ma mère. [...]
Jour 11 - Gratitude pour les fêtes que je passe en famille [...]
Jour 15 - Gratitude pour ma santé et celle de mes proches. [...]
Jour 19 - Gratitude pour mon église et ma communauté en ligne. [...]
Jour 22 - Gratitude pour la joie.[...].
Jour 24 - Gratitude, car un sauveur nous est né et un fils nous est donné.
Même si, sur mon chemin, j'emprunte les deux voies (deuil et gratitude), je baigne dans la présence de mon Dieu. Je marche continuellement dans la foi en mon Seigneur et Sauveur Jésus. Jésus Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Et si vous aussi vous traversez le deuil dans cette période. Si vous marchez dans les deux voies, je prie que vous n'abandonnez pas vos rêves et vos espoirs.
Les promesses de Dieu sont inépuisables. Ne vous arrêtez pas de vivre. Le soir arrivent les pleurs et le matin le chant d'allégresse. Alors, dans votre état, créez votre Avent de gratitude.
J'ai choisi de ne pas tous les lister, mais je vais être honnête avec vous. Dans cette liste, il y a des pleurs, des regrets, de l'incompréhension et de la colère que j'exprime devant Dieu.
Et tout cela, sachant par-dessus tout que “Si je traverse la vallée du deuil et de la maladie, je ne crains aucun mal, car Dieu est auprès de moi : sa houlette me conduit et son bâton me console. ” Ps 23:4
Amen!
Si ce message vous a plu, Merci de le partager.
Vous voulez plus d'encouragements ? Suivez-moi sur Instagram @carolekinko et Facebook Carole Kinko blog.
Comments