top of page

CÉLÉBREZ VOS ÉCHECS. CES PETITS PAS VERS LA RÉUSSITE.

Dernière mise à jour : 10 nov. 2023



Je m'étais perdu sur Youtube (comme souvent d'ailleurs ) et je suis tombée sur une blogueuse dont je tairais le nom. Elle parlait d'un bouquin qu'elle avait lu et nous le conseillait pour apprendre un peu plus sur l'auto-entrepreneuriat. Elle terminait sa vidéo par cette phrase : célébrez vos échecs, ces petits pas vers la réussite. Remarquant un fait très français: le manque de célébration de l'échec. Contrairement aux Américains qui mettent l'accent sur l'échec pour arriver au succès, le français, lui, considère l'échec comme une honte et c'est bien dommage, souligne-t-elle. À cette phrase, je me suis mis à réfléchir sur ce qu'il en était de la culture chrétienne. La culture en ''Christ'' pour ainsi dire.




La culture française pense comme ceci, la culture américaine comme cela, mais qu'en est-il de la nôtre ? Celle de notre Dieu.

Je vais vous faire une confidence qui me conforte dans mon parcours chrétien. Vous êtes prêtes ? Alors, OK, je vais vous dire. Ce qui me conforte est que des erreurs, j'en ai fait dans le passé, des erreurs, j'en ferais dans le futur, mais cela n'empêche pas le Seigneur de m'utiliser pour sa gloire. Au tout début de ma conversion, lorsque je lui ai donné ma vie et qu'il restaurait mon âme, j'ai eu ce murmure de sa part que je vous partage. Il m'a dit ceci : "Imagine un instant dans les lieux très haut, moi assis avec le Fils et l'Esprit parlant a ton sujet, disant ceci. Faisons-là à notre image et qu'on l'appelle mienne. Je ferais d'elle le sel pour porter mes saveurs et la lumière pour faire jaillir mes couleurs. Plaçons-là sur les hauteurs de la ville et que le monde sache qu'elle est ma fille, ma princesse, l'élue de mon cœur, celle qui a du prix à mes yeux. Pour cette fille abusée, cette femme rejetée, cette mère oubliée. Toi mon fils, je te couronnerais d'épines pour la couronner de gloire. Lorsque tout lui semblera noir, toi Esprit-Saint, tu auras pour mission de la relever. La relever, car elle est ma fille, ma princesse, l'élue de mon cœur, celle qui a du prix à mes yeux. Ma Caro (bon, je m'emballe un peu, mais c'est tout comme 🙊🙊🙊). So, Carole tu as fait des erreurs dans le passé. Tu en feras dans le futur, mais sache que tu es ma fille, ma princesse, l'élue de mon cœur, celle qui a du prix à mes yeux''.

 

(Merci Seigneur) Quelle belle déclaration, n'est-ce pas ? Quelle Infinie grâce posée sur moi.

 

Ces paroles du Seigneur me sont propres, mais tu peux te les approprier. Des erreurs, tu en as fait dans le passé. Des erreurs tu en feras dans le futur mais cela n'empêchera pas Dieu de t'utiliser pour SA gloire. Et pourquoi ? Simplement parce que tu as du prix à ses yeux.

Tu as du prix à ses yeux.

Quels sont les projets que tu as lancé, qui n'ont pas eu le succès que tu aurais voulu avoir ? Quelles sont ces erreurs commises, il y a X temps que tu refuses aujourd'hui d'aborder. Peu importe, je t'invite à les célébrer. Célèbre tes échecs. Ne reste pas là à penser que tu ne sers à rien, que tu es une m***de, comme le monde a eu peut-être à te dire. J'ai été encouragée dernièrement par cette phrase de Danwchere Wilkerson (je crois) qui disait : DIEU NE REGARDE PAS À NOTRE ÉTAT PRÉSENT, MAIS AU RÉSULTAT FINAL !


Et c'est bien vrai - je m'approprie cette vérité et ne laisse pas l'ennemi me dire le contraire.

Je tenais un blog dans le passé ou je m'étais en avant des nanas de la vie de tous les jours. C'était mon bébé, mon projet sur lequel j'avais passé des mois et des mois à travailler. J'avais la grâce d'être épaulé par mon amie (Hello ma Tif, je t'aime). Ça duré un peu plus d'un an avant de l'abandonner pour X raisons. C'était mon échec. J'ai souvent regretté de ne pas pouvoir le continuer, mais je sais aujourd'hui que cet échec d'hier était parce que mon Dieu avait un autre plan pour ma vie. Aujourd'hui, je le remercie de cette chose nouvelle qu'il m'accorde. Il ne s'est pas arrêté à mon échec passé mais à utiliser ça pour en faire quelque chose d'utile aujourd'hui et ce pour SON royaume. Je ne me suis pas non plus dit, NON ! Fini les blogs à mettre en avant les femmes, à les encourager, etc. Mais NON ! Je célèbre mon échec. J'avance par des petits pas vers la réussite, MA réussite et je t'encourage faire de même. Il est tellement facile de laisser cette voix nous rappeler nos erreurs, nos échecs, mais ne lui donnons pas raison. Je vois le Seigneur comme ce père dernière son enfant qui essaie de marcher. Il ne le laisse pas tomber. Ne se moque pas de lui parce qu'il n'y arrive pas...au contraire, il l'encourage encore et encore à ne pas abandonner, à persévérer, à continuer jusqu'à ce qu'il tienne debout, jusqu'à ce qu'il marche. Et amen.

De son trône, notre Dieu, nous observe et nous encourage à ne pas regarder à notre état actuel, mais à courir la course qui mène à la réussite, au succès.

Je le répète, ne t'arrête pas sur tes échecs et perso, tu n'as pas à voir honte. Aujourd'hui, si le Seigneur te permet de te lancer dans un autre projet, vas-y fonce en n'oubliant pas de le placer à la tête de celui-ci. De toute façon en tant que fille du Dieu très haut, cela va de soi. On est d'accord !!!




Je sais l'année 2019 remplie de beaux projets à venir. Hâte de les voir exister dans ma vie et dans celle de mes ami(e)s. Reconnaissante de pouvoir prendre part à l'aventure de certains d'entre eux. Merci au Seigneur qui nous donne assez de foi pour nous lancer avec assurance. Assez de foi pour voir qu'il nous autorise à monter des projets pour sa gloire. J'en parlerais dans mon prochain article qui a pour titre : Nous avons un Dieu qui nous autorise. Alors je termine ce billet, par vous inviter à ne pas perdre de vue vos objectifs de cette année. À ne pas vous éloigner du livre de la loi (la Bible). Il est dit de la méditer jour et nuit pour agir fidèlement selon tout ce qui est écrit; car c'est alors que nous aurons du succès dans toutes nos entreprises, c'est alors que nous réussirons (Josué 1:8). Amen.

C'est alors que nous réussirons.

Si ce message vous a plu MERCI de le partager.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page