top of page

DEAR 2020

Dernière mise à jour : 22 déc. 2020




Spotify a fait une rétrospective des chansons, albums et autres podcasts écoutés durant l'année. Et la chanson que j'ai la plus écoutée est "Made For Jesus" de John Mark Pantana - une très belle découverte dont je ne m'en lasse pas. J'aime vraiment cette chanson et une partie résume ce qu'a été mon année. Il est dit :




Tu as formé les saisons et fixé le temps.

Tu m'as fait des sourires dans la lumière du matin

La création découlait de l'amour pur.

Tu créais, je respirais.

Tu riais, je te cherchais.

J'ai été créée pour le paradis.

J'ai été créée pour Jésus.

J'ai été créée pour marcher dans la fraîcheur de la journée avec Jésus.


Yes ! J'ai été créée pour passer des journées cool avec Jésus.

Vous pouvez défiler les articles de ce blog pour découvrir que finalement, je n'ai pas perdu le fil de la vision de ce blog qui est d'aimer d'encourager et d'inspirer les femmes, qu'elles croient en Dieu ou pas. Je n'ai pas perdu la vision qui est que je continuerai à aimer Dieu, dans les bons et les mauvais moments. Je continuerais à parler de ses bontés et sa fidélité. Continuer à dire à quel point ça vaut le coup de le vivre.


Pour beaucoup, sinon chacun, l'année, était plein de tristesses. Nous avons vécu des pertes, des blessures, le racisme, les divisions... Le chômage et les violences qui ne peuvent que se résumer en un mot : DÉSESPOIR.


Ce sentiment a rempli tellement de personnes dans le monde qu'on peut se demander si on verra la lumière au bout du tunnel. Est-ce que quelqu'un là-haut nous entends ou nous remarque ? Est-ce que la douleur et le chagrin continuera à frapper aux portes de certaines vies?


Laissez-moi vous rappeler et que je ne nie pas la réalité. Je suis moi-même passé par la tristesse, la perte et la colère, mais au milieu de cette réalité, je ne peux pas me taire alors que je connais la vérité qui est que Dieu est TOUJOURS au contrôle. Je n'oublie pas que chaque génération a eu son lot de crises, de guerres, de pandémies, de famines qui finalement nous semble si lointain alors que NON ! Et avec tout cela je continuerais de dire cette vérité qui est, je le répète que Dieu est TOUJOURS au contrôle.


C'est cette vérité qui m'a emmené à répéter sans cesse que cette année est, une année, favorable puis prendre mon tel et taper des notes à ce propos.



Chère 2020,

Merci d'être entrée dans ma vie avec grâce, accompagnée par la paix et l'assurance que le chemin emprunté était le bon. J'ai souvent dit de toi que tu étais, une année, favorable même quand tout autour de moi disait le contraire. Je t'ai personnellement apprécié durant tes jours, semaines et mois. Je suis reconnaissante, car tu m'as d'une drôle de manière rapprochée de Dieu. J'avais déjà, dans le passé, eu un bel aperçu de ce Père aimant qu'Il était et avec toi j'ai pu véritablement expérimenter le "ma grâce seule te suffit" de Dieu, dont parle Paul dans les écritures.

Je fais parti de ce à qui le confinement ne posait aucun problème. Perso, je ne m'en plains pas. Tu m'as fait traverser la maladie avec l'épée de la Parole de mon Dieu dans une main et l'outil de son service dans l'autre. J'ai eu des retours de personnes qui ont été encouragées de voir à quel point je restais ferme dans ma confiance en Dieu que je sentais là, à mes côtés.


Hey 2020, malgré tout, je savais au fond que Dieu n'en avait pas fini avec moi. J'ai pu lire que celui qui m'avait donné mon leitmotiv pour te vivre, m'avais juste rappelé que ce n'est pas que moi ou mes parents aient péché ; mais c'est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en moi. Et je peux vous dire que ça m'a fait revenir plus motivée que jamais afin d'aller de l'avant. Jean 9:3


Si on reprend depuis le début, j'avoue que je ne savais pas par où commencer avec toi. Est-ce que j'allais regarder tes jours, semaines et mois défiler devant moi sans but précis où j'allais te vivre en me donnant les moyens de donner vie à ce rêve d'ado, gardant les yeux toujours fixé sur celui en qui repose ma foi ?


Nous le savons, les jours précédent, ta venue était épuisante. La fin de 2019, était très inconfortable, mais je ne perdais pas de vu qu'il me fallait une vision pour te vivre. Quand, j'ai su que tu étais l'année du renouveau, je ne savais pas en quoi, mais aujourd'hui avec le recul, j'ai compris ce renouveau.


Tu le sais, Dieu est LE maître du temps et des circonstances. Je crois que rien ne se fait, sans qu'il ne le veuille ou ne le permette. Je crois qu'il était, est et sera toujours sur son trône peu importe ce que la vie me réserve. Car Il était déjà sur son trône lors du déluge, il était à chaque génération qui vivait son temps de crise et Il le sera encore pour la future.


Alors que tu arrives à ta fin, je remercie le Seigneur d'avoir permis tout ce par quoi, tu m'as fait passer. Je reconnais la grâce suffisante de Dieu. Je reconnais que ma foi a augmenté. J'ai vu comment il a pris soin de moi chaque jour. Et je continue à être reconnaissante encore et encore pour le meilleur devant moi.





Peut-être être que tu es ok avec ma lettre, peut-être pas, mais cela ne change rien que tout n'est que ma réalité, mes expériences, mon vécu. Peut-être que tout n'est que désespoir dans ta vie, mais je peux te dire que l'espoir existe.


J'ouvre ma bible et elle raconte le récit de personnes qui malgré les difficultés ont gardé la foi.

Elle raconte que le désespoir a une fin en la personne de Dieu trois en UN..


Elle parle d'un Dieu qui déclare que celui qui vit des lendemains incertains verra une grande lueur d'espoir (Esaïe 9.1).

Un Dieu qui nous annonce qu'il va faire une chose nouvelle, qui est déjà en germe, nous invitant à la remarquer (Esaïe 43.19).

Et surtout qu'un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule; Un enfant qu'on appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9.5)

Hey soul siters, tout ne c'est pas arrêté en 2020. Ces paroles d'espoir sont toujours d'actualité. Et après tout, peut-être est-ce le moyen que Dieu a trouvé pour que nous vivons le : "Ma grâce seule te suffit" ? Et bien, pour moi OUI ! Et pour sûr.


Allez, permettez-moi, de vous dire qu'on ne comprend pas toujours le pourquoi du comment dans cette pandémie, mais une chose est sûre : tout ce que Dieu fait est bon.





Tout ce que Dieu fait est bon.


Si ce message vous a plu, Merci de le partager.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page