top of page

DIEU NOUS DONNE SANS CESSE DE NOUVELLES OPPORTUNITÉS D'APPRENDRE ET SE RELEVER.

Dernière mise à jour : 31 janv. 2020



Entre plusieurs échanges délirants, j'avais prononcé ces paroles [il y a trois an] qui a bien fait rire mes collègues. Je disais simplement : "Vivement 2020". Mon responsable me demandait pourquoi 2020 ? Et j'avais répondu, que je n'en savais trop rien. J'avoue, que je préférais le garder pour moi. Je n'avais pas envie de détailler que je ressentais au fond de moi que j'allais vivre mes plus belles années. Comme si, ce passé douloureux n'avait jamais existé... On efface tout et hop ! On recommence.

Mais avant d'aller plus loin, je veux une dernière fois, vous souhaitez une très belle année. Je ne sais pas quelle est l'état de votre esprit ni si vous avez bien commencé l'année, mais je veux espérer le meilleur dans les sphères de vos vies et déclarer que cette année vous soit riches de belles choses. On ne peut pas souhaiter mieux, n'est-ce pas ?

Plus sérieusement, au milieu de tous les souhaits, je veux croire pour vous, que le meilleur, mais comme disait mon pasteur sur la thématique annuelle 2018, IL Y A PLUS. "IL Y A PLUS et ça ne sera pas correct de ma part de mettre de côté les douleurs auxquelles vous ferez face..."

Pour une fois, j'ai trouvée [effectivement] correct de ne pas se mentir. Dieu est Bon, Juste, Amour, Gentil, etc. Mais Dieu permet aussi des douleurs. Et mon pasteur termine ses paroles par: "sachez que la douleur n'est pas utilisée pour vous détruire, mais pour vous équiper pour le meilleur. Car oui, il y a de la puissance dans la douleur."

Amen ! Amen ! Amen ! J'aime ces paroles: "Il y a de la puissance dans la douleur".

Quand je pense à tout ce que j'ai traversé, je me dis finalement, est-ce pour un temps comme celui-ci que maintenant équipé pour vivre le meilleur, je peux avoir hâte d'être en 2020. Pas que la douleur me sera épargnée, mais avec l'expérience, je sais que ce n'est pas parce qu'une la douleur est là qu'il faut la refuser.


Ce n'est pas parce qu'une épreuve est difficile que c'est mauvais.

Lorsqu'injustement mon employeur me mettait à la porte, inutile de dire que Dieu était derrière tout ça. Ça m'a vraiment secouée, mais si on met de côté le choc, l'incompréhension, le pourquoi du comment, je savais au fond de moi qu'il y avait une bonne raison. Je planifiais de passer à autre chose courant de l'année pour me consacrer à ce rêve d'ado, mais mon timing était différent de celui de Dieu. J'aurai beau fait grrrrrrr...Il a toujours un coup d'avance.

Vous savez, quand vous faites vos projets et notez de faire ça et ça à tel moment et que Dieu vient tout chambouler, il est possible de se poser et choisir la louange et non se focaliser sur le problème. Je pense vraiment que rien de ce que nous vivons ne se passe sans qu'il le permette ou qu'il le veuille. Ok ! Parfois de manière violente, mais jamais au-delà de nos capacités. Alors, je ne peux que vous souhaiter le meilleur, espérant que dans les mauvais moments que vous traverserez cette année... Votre honte se change en louange.


So, revenons à nos moutons. J'avais hâte de pouvoir être en 2020 pour me donner l'occasion de construire un incroyable chapitre de ma vie. J'ignorais que ça serait en rapport avec mon appel pour les femmes. J'ai l'occasion de saisir cette possibilité alors je veux me donner les moyens.

Comme vous le savez, chaque début d'année, je demande au Seigneur ce qu'il attend de moi et pour cette année, le mot Renouveau lu quelque part à fait tilte dans mon cœur. Et si je faisais de mon année, l'année du renouveau ? C'est vrai, et après tout pourquoi pas. Fini les choses anciennes, et que toutes choses deviennent nouvelles. Mais que signifie ce Renouveau ? Et qu'est-ce qu'il voulait que je fasse maintenant de ça ? Quelle voie, je devais prendre ? Sur le plan perso, me caser n'est pas ma priorité. Sur celui du pro, je me demandais si je devais reprendre un nouveau taf, rester au chômdu ou me donner les moyens d'emmener centralfriends encore plus loin.

Je savais que quoiqu'il arrive, Dieu serait avec moi dans ce que j'allais entreprendre, mais quitte à faire le bon choix, autant que ce soit celui qu'il veut pour moi. Je sais que je ne peux que trouver le meilleur sur ma route, mais, dans quel domaine de ma vie ? Telle était la question en fin 2019.

J'aime beaucoup l'idée de renouveau. D'aller là où on ne pensait pas aller ou nous n'osons pas spécialement nous positionner. Il y a un an, je parlais (ici) d'aller partout où nous voulons, me basant sur l'histoire de Josué à qui le Seigneur disait d'aller partout ou il voudrait et qu'il serait avec lui - Josué 1:1-8. Je nous autorisais à nous approprier cette opportunité que le Seigneur lui donnait. Appliquer dans nos vies ces paroles remplies de foi audacieuse et je suis assez reconnaissante, car amen, en l'appliquant dans quelques opportunités, j'ai pu voir la tendre main du Seigneur sur moi.

Les cases de mes désirs des trois dernières années sont cochées. Et si cette année était le moment d'en cochet d'autres ? Le moment de descendre de ma barque et saisir l'opportunité qui se présente à moi. De tout mettre en place afin de vivre une chose nouvelle.

On a parfois tendance à ne pas sauter le pas. Parfois par peur de l'inconnu, par manque de foi ou par choix tout simplement et pourquoi pas ? Mais je pense que quand Dieu ferme des portes, soyez sûre que celles qu'il vous débloquent sont les meilleurs. N'ayez pas peur de les ouvrir. Entrez et explorées-les toujours et encore avec foi. Éphésiens 3 : 11-12 parle "du plan éternel accompli par Jésus-Christ notre Seigneur, en qui par la foi [la foi audacieuse] nous avons la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance".

Approchez-vous de Lui avec confiance. Il [était, est et] sera avec vous partout où vous irez. Qu'il y est place pour la douleur ou pas, Dieu a promis de ne jamais vous abandonner. Peu importe ce passé, peu importe ces choses qui ont tellement bouffer votre temps, votre énergie, votre vie... Réalisez aujourd'hui que Dieu vous donne sans cesse de nouvelles opportunités pour que vous appreniez et vous vous relevez pour donner vie à vos rêves et autres objectifs.

La porte de l'emploi fermée il y a quelques mois, était un terrible coup de pied aux fesses qui dans la tempête, au milieu de ma barque, m'a rappelé qu'il n'a pas dit que je coulerais mais il a dit passons sur l'autre rive. Et amen ! J'avance me confortant que sa grâce seule me suffit.

Je reste confiante que le chemin que je veux entreprendre cette année est celui qu'il veut que j'emprunte. J'ai hâte d'entrer et explorer les portes qu'il ouvrira et je suis déjà reconnaissante de traverser les 366 jours de ses faveurs imméritées.

Chères soul sisters... Perdez votre emploi, votre mec, vos relations... Bref, tombez autant de fois que vous voulez, mais n'oubliez pas que Dieu nous donne sans cesse de nouvelles opportunités pour apprendre et se relever.

Alors heureuse année et à Lui tous les honneurs.

Si ce message vous a plu, merci de le partager.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page