top of page

DÉCLARATIONS CALOMNIEUSES (PARDONNER)

Dernière mise à jour : 9 nov. 2023



'' Tu ne porteras pas de faux témoignages contre ton prochain". C'est l'un des dix commandements que nous connaissons.




Je suis à ce carrefour de ma vie où je ne peux penser et dire que du bien malgré les blessures que certaines m'ont fait l'année dernière à la même période. Franchement, cette année a été une année de diiiiiingue. Après avoir encore et encore expérimenté la fidélité de Dieu, je peux regarder en arrière et dire qu'il est vertueux, qu'il aime la justice et celui qui l'honore verra sa face.


OUI ! Celui qui l'honore verra sa face.

Dieu m'a (dans le secret) appris les leçons du pardon, au milieu de ces situations blessantes. Celles qui se passaient dans sa maison.


Pour être honnête, des choses fausses ont été dites à mon sujet et j'ai été jugée en fonction de ces déclarations calomnieuses. J'avais envie d'attraper ces personnes qui m'ont causé du tort et leur arracher les cheveux. Mais à l'école du Seigneur, les choses se passent autrement, à l'école du Seigneur, il est question de PARDON.



Le pardon une puissance qui libère.'' À nous donc le vouloir. À Dieu le pouvoir ''. Bob Gass


Petite question : des paroles fausses venant de vos ami(e)s, vos collègues, et même vos leaders d'église, vous ont laissé dans une blessure qui aujourd'hui vous empêche de pardonner ? Ô combien je vous comprends. Et parce que le Seigneur a pansé mes blessures entre temps, je veux vous encourager à ne pas voir le pardon comme une obligation, mais plutôt comme une source abondante de liberté et de paix. Cette attitude que Dieu vous demande d'avoir, est pour votre bien, pour votre bonheur et votre relation avec lui.


Pardonner, (selon le dictionnaire) c'est décider d'annuler une offense. C'est de renoncer à en tirer vengeance. De vouloir faire justice moi-même (attitude humaine) était une porte ouverte à l'ennemi. Je le savais, mais je ne pouvais pas laisser cette situation m'échapper, il fallait que je règle le problème moi-même. Mais ce dimanche matin, comme par "hasard" - (Rappelons que le hasard n'existe pas. Ô, non ! Le hasard n'existe pas). Donc, je disais, que le message ce dimanche matin, était sur ''Remettez vos injustices à Dieu''. Oui ! OK, je remets mes injustices à Dieu, mais trop, c'est trop. Hors de question de laisser passer ça. Je vous assure que j'étais en mode grrrrrrrrr... Assise à ma place.Grrrrrrrrr... Et remplie de colère, à lutter avec la voix de l'Esprit qui m'invitait à Lui remettre cette affaire.

Pour finir, j'ai dit : "OK Seigneur, j'ai compris, je pardonne, je te laisse t'en charger".





Les filles... Une chose que j'ai apprise dans ma marche chrétienne, c'est que je n'ai pas à lutter contre la chair, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes - Éphésiens 6.12.


L'ennemi utilise des gens que nous affectionnons [ou pas] pour nous atteindre. Mais ne le laissons pas avoir raison de nous. Ne lui faisons pas ce cadeau. Je sais que ce n'est pas facile.


Mais rappelez-vous que ce n'est pas contre vos calomniateurs que vous devez combattre.


Ce n'est pas à eux qu'il faut en vouloir.

Votre rôle est de remettre vos injustices à Dieu et de le laisser vous aider à pardonner.

Ce n'est pas facile.

Mais dispose ton cœur, Il se chargera du reste.

La Bible dans le livre des Colossiens chapitre 2 au verset 14 nous dit que l'acte dont les ordonnances nous condamnait, ont été effacé par le sacrifice de la Croix. C'est de cette manière que Dieu nous demande d'effacer au-dedans de notre cœur, l'acte, le mal, les blessures... Que les autres nous ont causés. Allons au pied de la croix. Le Seigneur, veut que nous soyons libérés de tous nos torts.


Le pardon qu'Il nous accorde est lié au pardon que nous accordons aussi à autrui (lire Mathieu 6:12).

UN ENCOURAGEMENT pour un mode #lifestyle . Si nous ne pardonnons pas aux autres Dieu non plus, ne nous pardonnera pas. Il serait dommage de rater les bénédictions qu'Il a en réserve pour nous à cause du manque de pardon. Alors mes soul sisters, faite une chose, emmenez vos offenses à Dieu, il se chargera de vous aider à pardonner.



Si ce message [sur le #pardon] vous a plu, merci de le partager.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page