Wow ! Nous y sommes. Nouvelle année, nouvelles opportunités, nouveau souffle. Pouvez-vous croire que nous sommes en 2022 ?
Ce que j'aime dans la nouvelle année et particulièrement dans le mois de janvier, c'est la vision/le mot que le Seigneur me murmure pour que je vive mon année toujours les yeux fixés sur lui et la foi pour avancer en croyant en SA fidélité.
Le mois de janvier, est aussi l'occasion de lister ses objectifs, écrire ses visions et commencer un nouveau programme de régime qu'on oubliera une fois le sapin enlevé. Haha !
En tant que chrétien, il y a un objectif avec lequel nous ne devons pas négocier. C'est celui de vivre notre vie sous la direction de Jésus. Mettant en pratique les enseignements qu'Il nous a laissés au travers de sa parole.
Sa parole, la nourriture de notre âme pour ne jamais avoir faim et ne jamais avoir soif. Alors, laissez-moi vous offrir ces trois plats à emporter pour vivre votre année,
AVEC DIEU
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Matthieu 22.37.
Car je connais les plans que j'ai pour toi, déclare le Seigneur. Des plans pour te faire prospérer et non pour te nuire, des plans pour te donner de l'espoir et un avenir. Jérémie 29 :11.
Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. 1 Jean 3.1.
Reconnais en ton coeur que l'Eternel, ton Dieu, te châtie comme un homme châtie son enfant. Deutéronome 8.5.
Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. Proverbes 3.6.
Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Philippiens 4.6.
AVEC LES GENS
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3.16
Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées. Philippiens 4.8.
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. 1 Jean 4.7-9.
La haine excite des querelles, Mais l'amour couvre toutes les fautes. Proverbes 10.12.
Voici le second commandement : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. Marc 12.29.
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. Luc 6.35.
AVEC LA VIE
J'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité. Deutéronome 30.19.
Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous. Philippiens 4.4.
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. Galates 5.22-23.
Car il donne à l'homme qui lui est agréable la sagesse, la science et la joie; Ecclésiate 2.26.
Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses. 1 Pierre 3.10.
Quelqu'un parmi vous est-il dans la souffrance ? Qu'il prie. Quelqu'un est-il dans la joie ? Qu'il chante des cantiques. Jacques 5.13.
Observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Mathieu 8.20.
Bonne année à tous. Emportez ces plats et nourrissez votre âme sans modération.
Si ce message vous a plu, Merci de le partager.
Vous voulez plus d'encouragements ? Suivez-moi sur Instagram @carolekinko et Facebook Carole Kinko blog.
Comments