Descends de ta croix, toi qui dis des oracles. Descends et je crois.
Ce sont les mots d'un des deux brigands crucifiés en même temps que Jésus. L'un s'était humilié, demandant à Jésus de se souvenir de lui lorsqu'il reviendra dans sa gloire. Il savait qu'ils avaient mérité leur condamnation mais Lui, Jésus, Lui n'avait rien fait.
Il savait qu'Il était le fils de Dieu, l'espoir qu'il aurait tant voulu connaître pour ne pas vivre cette vie de marginalité qui l'a conduit à une mort sans rédemption. Mais qu'on ne s'y méprenne pas, jusqu'à la dernière minute Jésus dans sa souffrance, lui accorda le salut et une place auprès de lui, et ce, pour l'éternité.
Quelle merveilleuse grâce, quel salut imméritée venant de cet homme de douleur habitué à la souffrance, ligoté sans délivrance qui prend le temps d'aimer jusqu'à son dernier souffle et d'offrir à ce pécheur LA rédemption pour passer l'éternité avec Lui.
Deux hommes, deux raisons d'être condamnées. L'un s'humilie l'autre crie : "Faiseur de miracles descend de ta croix".
On remarque qu'il a entendu parler de Jésus. Il a entendu beaucoup à propos Lui. Il savait qu'il faisait des miracles, qu'il avait guéri des malades, sauvé des vies, changé l'eau en vin. Il savait qu'il avait pardonné à quelques-uns et ordonné aux autres de ne plus recommencer. Il avait entendu dire qu'il aimait rester avec les gens de mauvaises vies et bien plus de bienfaits, qu'aucun livre ne pourrait contenir.
Il savait beaucoup à propos de Jésus mais il n'a pas pris le temps de découvrir quel sauveur incroyable Il est.
La Bible nous dit que Dieu nous a tant aimé qu'il l'a envoyé afin que toi et moi, nous ne mourons pas, mais que nous ayons la vie éternelle. La vie éternelle pour nos âmes.
Où passeras-tu l'éternité ? Si tu meurs aujourd'hui, je peux te dire que nous n'irons pas tous au paradis. Comment quelqu'un qui ne supporte pas Dieu cinq minutes sur terre pourrait le supporter une éternité. Ce mensonge est dans le cœur de beaucoup d'entre nous mais je sais qu'il y a une vérité incontestable, une vérité plus grande et cette vérité est que Jésus est LE chemin LA vérité et LA vie et que nulle ne vient au père que par Lui.
Deux hommes aux portes de la mort. L'un s'humilie demandant à Jésus de se souvenir de lui lorsqu'il reviendra dans sa gloire et là alors que Pâques approche, je veux prendre le temps pour vous parler de Jésus. Que tu le veuilles ou non, Il est le fils de Dieu. Ce trait d'union entre toi et Dieu. Tu auras beau demandé à saint Pierre de dire à Saint-Mathieu que s'il voit saint Jacques, qu'il demande à saint Paul de dire à Dieu que... Non ! Non ! Jésus est cette voie que tu peux emprunter et je dirais même doit emprunter pour aller au Père.
Autrefois les hommes posaient tels et tels actes pour que Dieu vient à eux et d'ailleurs Dieu leur donnaient des actes à poser pour être pardonnés mais un jour Il a trouvé bon de venir en la personne de Jésus pour qu'il n'y ait plus cette séparation entre Lui et nous. Entre toi et Lui. Ca paraît fou ? Mais oui ! Dieu est une folie pour les Hommes.
Sur la croix, dans sa douleur, sa condamnation mérité, le brigand n'a pas prit le temps de s'humilier mais a passé son temps à crier, blasphémer, insulter Jésus : "...Faiseur de miracles, toi qui dis des oracles, descends de ta croix et je crois."
Si seulement il savait. Si seulement il savait qu'il était à côté de celui qui tient les clefs de l'éternité.
Si seulement il avait parlé après son compagnon de galère. Celui qui a demandé à Jésus de se souvenir de lui lorsqu'il reviendra dans son règne.
Car oui, nous qui croyons en Dieu, Père Fils et Esprit, nous savons que Jésus reviendra sur terre pour nous chercher, nous qui avons cru en lui et avons surtout marché selon ses voies.
Jésus est une réalité, Dieu, une folie pour les Hommes.
Il offre ce que le monde ne pourra jamais t'offrir.
Comme l'un des brigands sur la croix, humilie ton cœur. Ne crie pas au scandale, mais humilie ton cœur et dis là où tu te trouve en ce moment souviens-toi de moi Seigneur quand tu reviendras dans ton règne.
Et alors, je prie qu'en lisant cet article, tu invoques le Nom du Seigneur et que tu sois sauvé(e).
Si ce message vous a plu, Merci de le partager.
Σχόλια