top of page

GIRLS...PARLONS RIVALITÉ




Parlons rivalité pas en nous accusant ou en nous jugeant, mais parlons rivalité pour tenir fermement dans la foi, avec l'histoire d'Anne qui m'a encouragé.


Anne était la mère de Samuel (qui était souverain sacrificateur et juge en Israël). Elle était l’épouse d’un homme dont la rivale ne cessait de se moquer parce qu’elle n’arrivait pas à avoir d’enfant ET c'était une femme bénie parce que son mari l’aimait profondément, malgré sa stérilité.


Anne ne manquait de rien financièrement et bénéficiait d’avantages spéciaux. On sait qu'elle était la préférée des deux épouses. En fait, tout allait bien pour Anne, sauf qu’elle avait une rivale qui lui rappelait chaque jour qu’elle était stérile.


Aaaaaaaaah... Pourquoi la vie nous donne un adversaire à combattre ? Pourquoi les femmes se combattent entrent-elles ?


Tout allait bien pour Anne, mais elle n’arrivait pas à avoir d'enfants. Elle, la plus aimée de son mari, tandis que sa rivale en avait.


Il arrive parfois dans la vie que tout aille bien dans un domaine et mal dans un autre. Nous expérimentons le meilleur et le pire à la fois, le succès et l’échec en même temps.


Le problème entre Anne et sa rivale représente toute espèce de division. Les disputes qu’il y avait se passaient dans la maison d’un homme pieux. Nous pouvons représenter cette maison comme la nôtre. Que cela ne vous étonne pas, celles qui aiment Dieu et qui ont une vie bénie peuvent avoir des problèmes. Elles peuvent louer le Seigneur tous les jours et avoir pour diable la société qui l’entoure. Avoir un grand poste de responsabilités et vivre un manquement. Elles peuvent être entourées de bonnes personnes et se sentir seules.


Le désir ardent d'Anne était d'avoir un enfant. Son homme l’aimait énormément et ne prêtait pas attention à son handicap. Mais cela ne lui suffisait pas parce que ce qu'elle voulait au fond d’elle, c'est de faire taire sa rivale. La faire taire à cause de toutes ces moqueries.


Ok ! Ça ne date pas d'hier, on est d'accord. Ce qui se passait au temps d'Anne, se passait déjà à celui de Mathusalem et se passe de nos jours.


Mon discours (comme la plupart d'entre nous) était, je préfère rester avec les hommes, au moins ils sont moins prise de tête. Les femmes, c'est que des ennuis (pour rester polie). Mais rappelons parmi tellement de circonstances que les hommes sont parfois les causes des disputes entre les femmes. Elles se battent, parfois à cause d’un homme qui les attire et elles sont prête à tout pour l’obtenir, même s’il faut dévaloriser celle d'en face.


Je vais parler d'une cause de rivalité entre les femmes LA JALOUSIE. Chacune de nous est jalouse de l’autre, parce qu’elle est plus belle, plus riche... Ou plus populaire que nous. Certaines critiques disent que la jalousie féminine est souvent causée par la peur, la peur d’être remplacée.


Quand une femme n’a plus peur qu’on prenne sa place elle se retrouve dans une paix. Une paix totale, que je vous invite à avoir. Elle a une assurance en elle qui l'a fait marcher la tête haute.




Alors tu demandes comment, est-ce possible ? Comment fait-elle pour avoir une telle sécurité ?

Et bien, il s'agit de connaitre son identité en Christ.


Je le répète, elle connaissait son identité en Dieu.

Dieu a créé chacune d’entre nous de façon unique. Tu as été créée de façon unique ma belle, tu n’as aucune raison d’être jalouse de la fille d’à côté. Il t’aime telle que tu es. Il te manque peut-être quelque chose dans un domaine de ta vie, apporte lui ce manquement, Il se chargera de le résoudre.


Pour revenir à Anne... Son mari l’aimait, mais ne la comprenait pas, par contre sa rivale la comprenait très bien, mais ne l’aimait pas.


Nous les femmes, nous avons besoin d’être aimée et comprise à la fois, n'est-ce pas ? Dans son cas, il ne s’agissait pas seulement de rivalité féminine, mais aussi d’une recherche de compréhension de la part de son mari.


Peut-être que vous vivez dans une situation semblable à celle d’Anne. Vous êtes comblées au travail, mais pas à la maison, dans un domaine particulier de votre vie et pas dans l'autre. Vous vous trimballez des blessures familiales, vous n'arrivez pas à avoir d'enfants, etc. Je vous encourage à ne jamais cesser d’implorer Dieu.


Ne cesser jamais de l’implorer.

Son mari l’aimait, mais ne la comprenait pas, par contre sa rivale la comprenait très bien, mais ne l’aimait pas.


Remarquons cependant qu'elle n’a pas cessé de prier son Dieu malgré tous ses problèmes. Et je sais que c'est parce qu'elle savait qu’Il est la meilleure épaule sur laquelle pleurer, la meilleure oreille qui nous écoute et celui qui nous comprend le mieux. D’ailleurs, cette proximité lui a valu d’être exaucée et de mettre au monde un enfant consacré à Dieu.


N’est ce pas merveilleux ? Je t’encourage à remettre tes insécurités à Dieu. Je vous encourage à faire comme Anne. Croire que Dieu peut changer vos nuits en de belles journées ensoleillées. Ne perdez pas votre temps à jalouser la voisine d'à côté pour ce qu'elle a.



Vous êtes unique, belles et vous avez du prix à ses yeux.


Parlons rivalité. Parlons rivalité pour tenir fermement dans la foi et Dieu donnera vie à nos désirs ardents.





Si ce message vous a plu, Merci de le partager.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page