Nous sommes le 1er et me vient à l'esprit ''Merci''.
Décembre, le mois qui signe la fin d'une année, d'une période, d'une saison et le début d'une autre. Ces trente-et-un jours et ces onze précédents copains, par qui j'ai traversé mes journées dans la joie et la bonne humeur, m'emmènent aujourd'hui à exprimer ma reconnaissance envers celui que mon âme adore. Je n'ai pas le souvenir d'avoir passé une mauvaise journée. Ah si ! Une seule, mais il en est sorti quelque chose de bon par la suite.
Alors que nous débutons ce chapitre 12 de notre vie, je fais une rétrospective en pensant à ce qu'a été mon année. Je l'ai commencé avec grâce et j'ai foi que je la terminerai avec encore plus de grâce. J'étais le premier janvier dans l'avion après avoir passé un noël et nouvel an en famille. Noël et nouvel an avec la mum et MERCI mon Dieu, c'était de feu.
J'avais présenté au Seigneur trois sujets qui me tenaient à cœur et passer les fêtes avec ma mum était l'un de ceux qu'Il a réalisé pour moi en 2017.
Ce cadeau bien mérité était un Kiss of Heaven de sa part.
Je repense à chaque jour, chaque semaine, chaque mois et pas un seul instant, je regrette un moment. Il a été au centre de chaque sphère de ma vie. J'ai appris de Lui. Que ce soit dans les rires, les larmes, les compréhensions, les incompréhensions. Les doutes, l'assurance, la foi et dans le silence, comme dans le bruit... Il était vraiment là, dans chaque sphère.
Là, dans chaque sphère.
Nous sommes le 1er et me viens à l'esprit ''Merci''. Ce faible mot qui exprime ma reconnaissance envers tout ce que Dieu a fait pour moi durant cette année. Ça part de janvier lorsque ne sachant pas comment finir le mois, il a ouvert les portes de l'emploi, dans une boîte où j'ai gardé deux belles amitiés. Merci pour février quand le message de Vision Sunday(IL Y A PLUS.) boostait ma foi. Merci pour mars, quand j'ai commencé à dévoiler le blog. Merci pour avril où la peur de me lancer dans la blogosphère s'est estompée.
Petite parenthèse : quand Dieu vous appel, rien ne peut vous empêcher d'aller de l'avant. Je lui suis tellement reconnaissante pour vos retours qui m'encouragent à être encore et encore un instrument puissant entre ses mains - MERCI à vous.
Je dis, Merci pour mai où j'ai pu profiter de ma maman lors d'un retour aux sources. Merci pour juin ou même si j'ai terminé ce mois dans les pleurs, c'est dans le calme et la confiance que je l'ai trouvé. Merci pour juillet et août qui était sous le signe de SA volonté permissive. Merci pour septembre et le lancement officiel du blog - aaaaaaaaaahhh (+ danse de la joie :-D :-D :-D). Merci pour octobre et novembre où il m'a appris à ne pas laisser place à la déprime saisonnière et pour finir un grand merci pour décembre, alors que je sais que je terminerais l'année avec encore plus de grâce, je réalise que certaines de ces promesses ont pris vie. Que d'autres [qui même si elles tardent à venir] s'accompliront et très certainement.
J'ai tellement appris de Dieu cette année et je veux savoir encore plus sur Lui au travers de celle qui arrive. Je sais qu'elle sera une belle année. Et pourquoi ? Parce que ce n'est point la fin de l'affection qu'il a pour moi.
Je vous souhaite de traverser chaque jour de décembre avec gratitude. Soyez reconnaissante envers ce Dieu d'amour qui tient nos vies entre ses mains. Soyez reconnaissant, tout le monde n'aura pas le privilège de finir l'année et si tu ne le connais pas encore, invoque son Nom et sois sauvé(e).
Si tu ne le connais pas encore, invoque son Nom et sois sauvé(e).
Si ce message vous a plu, MERCI de le partager.
Comments