J'ai lu quelque part que le vrai remède contre la solitude n’est pas la compagnie de beaucoup de gens, mais la compagnie de son divin Esprit.
Si j'avais un pouvoir, ce serait celui de figer le temps. Figer le temps comme Piper. Vous savez, l'une des sœurs Halliwell de la série Charmed. Avoir la possibilité d'appuyer sur le bouton pause toutes les fois où l'agitation est non-stop.
Je suis quelqu'un de très sociable. J'adore passer du temps avec mes ami(e)s, sortir, rencontrer de nouvelles personnes, passer le temps qu'il faut à l'extérieur, mais une fois chez moi, je suis contente de retrouver mon meilleur ami que je nomme solitude (Dieu). J'ai commencé à l'appeler de cette manière, parce que c'est dans cet état que je l'ai personnellement rencontré. Quand entouré de mes meilleurs ami(e)s, Il trouvait le moyen de me faire sentir si seule pour rechercher sa présence.
J'ai expérimenté bien des fois la solitude, mais celle de la saison dernière était la meilleure. Mon quotidien se résumait à métro, boulot ''aucalme'' et dodo. Au calme dans mon appart à stand byer toute invitation pour simplement me poser, passer du temps avec le Seigneur, écouter ses conseils et prendre du temps pour moi.
En tant qu'influenceuse encourageante (d'après vos excellents retours) et surtout de bons conseils pour certain(e)s personnes, je veux prendre le temps pour vous inviter à voir la solitude comme l'occasion le plus bénéfique pour apprendre de Dieu. Entre se poser avec... mater la télé ou simplement dire Seigneur : "Je profite de cette soirée pour passer du temps avec toi'', je pense qu'il n'y a pas à réfléchir, passer du temps avec le Seigneur est le meilleur des gagne temps.
Passer du temps avec le Seigneur est le meilleur des gagne temps.
J'ai lu quelque part que le vrai remède contre la solitude n’est pas la compagnie de beaucoup de gens, mais la compagnie de son divin Esprit et c'est bien vrai. Le Saint-Esprit, ce cadeau donné par Jésus pour marquer sa présence sur terre. Il a dit (Jésus), qu'il est avantageux pour nous qu'il s'en aille pour que celui qui vient après lui fasse de plus grandes choses (Jean 16 : 7). Et être un Père, un Ami fidèle et un Consolateur fait partie de ses avantages. Avec le Saint-Esprit le Psaume 32 : 8 devient une réalité pour moi : "Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi".
Peu importe l'heure et l'endroit que je prends pour passer du temps avec lui, je peux être sûre d'être instruite et conseillé. Que ce soit cinq minutes ou une heure, tout est une question de disposition du cœur, d'espace pour mon Dieu. De dire Saint-Esprit, vient prendre place dans ce moment, vient prendre place au milieu de cette vie à cent à l'heure. Et amen...Il répond à cette invitation.
Vous savez quoi les filles ? Parfois, je viens devant lui en mode, pas grand-chose à dire, simplement m'abandonner. C'est alors que consciente de SA présence, je peux [dans le silence] entendre SA douce voix parler à mon cœur. SA douce voix me révéler le cœur même de Dieu.
Si ce message vous a plu, MERCI de le partager.
Comments