top of page

IL ÉTAIT UNE FOI 2019

Dernière mise à jour : 28 janv. 2021




2019 pensées positives et

365 jours de challenges vécus.



Et Dieu seul sait les challenges que nous traversons ou avons traversés. Pour ma part, rien de grave ou même d'extraordinaire à mon sens, mais depuis un moment, mes challenges booste ma foi.

Comme vous pouvez le constater avec mes blogs post, encourager à garder les yeux fixés sur Dieu est peut-être ce que je fais de mieux et puis je n'en sais rien, mais en tous cas, c'est ce que j'aime faire. Alors encore une fois laissez-moi vous parler de foi, de cette foi qui n'a fait qu'augmenter cette année.

La définition biblique de la foi, est qu'elle une ferme assurance des choses qu'on espère et une démonstration de celle qu'on ne voit pas. Et je crois que j'ai réalisé la puissance de cette phrase quand ma antie à sa façon me l'a rappelé.

Nous parlons de tout et de rien avec ma tante. J'adore ça. À chaque fois que je vais au pays, il me faut ma dose de rigolade et de motivation avec elle. J'adore l'entendre me raconter sa vie. Me parler des challenges qu'elle a traversée, parler des merveilles du Seigneur dans sa vie, m'invitant à toujours compter sur Lui, ne rien lâcher peu importe les circonstances.

Un jour, nous parlions de ces choses impossibles pour les Hommes et tellement possible pour Dieu et une phrase qu'elle a prononcé a fait [et fait toujours] écho dans mon cœur : "La foi est de dire que Dieu est capable". Plaçant son index devant moi avec fermeté. Genre ne l'oublie jamais. Et non ! Tata, je ne l'oublie pas. D'ailleurs chez moi, j'ai une affiche sur laquelle est écrit cette phrase tirée d'une chanson de Jenn Johnson (Bethel) qui spontanément dit :" N'oublie pas que je suis Dieu, je peux faire toutes choses, même celles qui te semblent impossibles".



Cette chanson est une louange que j'écoute pratiquement tous les jours et l'affiche est un rappel à garder la foi. Et plus les jours passent, plus elle grandie, elle ma foi. Peut-être encore plus petite qu'une graine de moutarde, mais elle est là et ne me quitte jamais.

En début d'année, elle était mise à l'épreuve et personnellement, je crois que je n'avais jamais été aussi heureuse d'apprendre une telle leçon. Pas une seule fois, j'ai douté de Dieu dans cette histoire. Faut dire que quelques jours avant, Il m'avait appris à ne plus être une victime mais de réclamer ce qui me revenait de droit. Car, oui trop souvent nous restons passives sur ces choses qui nous sommes dues.

Hey girls...nous sommes enfants de Dieu, ne l'oubliez pas. Han ! Han ! Que ces pensées ne vous quitte jamais. Vous êtes enfants de Dieu. Nous sommes enfants de Dieu.

Permettez-moi de vous rappeler que quand on connaît son identité en Christ, on ne laisse personne jouer avec notre vie. L'ennemi sait qui nous sommes et il en joue grandement. Adore nous déstabiliser, nous fait douter de l'Amour de Dieu, mais n'hésitez pas à le lui rappeler que vous êtes bel et bien enfant de Dieu. Depuis que j'ai compris cela, je ne lui laisse même pas l'occasion d'essayer et amen grâce à Dieu, je m'en sors encore.

Il était une foi 2019. 2019 pensées positives. Malgré les ténèbres qui nous entourent se rappeler sur qui repose notre foi. Ce n'est pas toujours facile, mais nous sommes équipés pour... Équipé par le Saint-Esprit, la belle promesse qui ne nous quitte jamais. Avant sa venue au monde [et inspiré par elle : LA promesse] les prophètes des anciens temps avaient annoncé la venue de notre Seigneur et Sauveur Jésus. Il est dit : "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix"... Et avant de retourner au Père, le Prince de paix, nous a promis un consolateur pour que quand nous tombons ou quand tout ne semblera noir, il puisse nous relever. Nous relever, car nous sommes ses enfants.

Merci au Saint-Esprit d'être là dans les bons et les mauvais moments. Merci de nous apprendre à garder les yeux fixés sur Jésus. Nous apprendre à traverser chaque saison présent à nos côtés. Merci d'avoir été là dans mon année. Dans le bruit comme dans le silence Il était là. J'ai lu quelque part que le vrai remède contre la solitude n’est pas la compagnie de beaucoup de gens, mais la compagnie de son divin Esprit. Et combien il a été bon de l'expérimenter.


Il était une foi 2019. 2019 à qui nous dirons adieu dans quelques jours. En plus de vous encourager à faire confiance au Seigneur dans toutes vos voies, je veux profiter pour vous souhaiter le meilleur pour 2020, vous invitant à nommer votre année par une thématique. C'est ce que je fais chaque année. Je demande toujours au Seigneur ce qu'Il attends de moi durant l'année et ses réponses sont toujours étonnantes. Elles concordent vraiment avec ce que je vis. 2018 : "N'était point la fin de l'affection qu'il a pour moi" et j'ai pu expérimenter son Amour inconditionnel. 2019 était : "Une foi audacieuse" et 2020 sera l'année du Renouveau. J'ai vraiment hâte de vivre cela.

En attendant, je vous souhaite de belles fêtes. Profitez pleinement de votre entourage. Pensez à être reconnaissant autour de la table du réveillon. Pour certains, c'est la saison, mais pour nous qui croyons en Dieu, Jésus est la raison.


Pour nous qui croyons en Dieu, Jésus est la raison.

Il était une foi 2019...Et il sera encore plus de foi en 2020.

Si ce message vous a plu, Merci de le partager.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page