top of page

JOYEUX NOËL ET JOIE DANS LE MONDE



Joyeux Noël les ami.e.s.


Aujourd'hui, dans la ville de David, un SAUVEUR nous est né : Il est le Messie, le Seigneur Jésus.

Partout, des illuminations éclairent les rues et rendent mon cœur joyeux. Des familles se retrouvent autour de la table remplie de mets délicieux. Des enfants restent émerveillés devant les cadeaux reçus et les ami.e.s s'échangent les derniers sms de la soirée.


Au milieu de tout ça, le COVID plane sur nos vies. Nous ne l'oublions pas. Certainement, qu'il vous remplit d'anxiété et de mauvaises nouvelles. Peut-être que vous traversez une maladie ou une perte. De la tristesse ou qu'un proche est sur le point de vous quitter.


Permettez-moi de vous rappeler que la joie est un aspect fondamental de la foi chrétienne. Le chrétien ne nie pas la réalité des circonstances, le chrétien s'appuie sur la vérité qui est qu'en passant du temps à lire et méditer la parole de Dieu, il trouve sa joie, même dans la profondeur des ténèbres.


Écoute ça ! Dans Ésaïe 7:14, il est écrit : « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe. Voici, la vierge concevra et enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel (Dieu avec nous) », et des siècles plus tard dans Matthieu 1:25, « mais [...] la vierge a donnée naissance à un fils. Et il appela son nom Jésus.

Jésus veut dire sauveur et le monde a besoin de la joie du Sauveur. J'aurai tant d'histoire à raconter à son sujet. Tant de cadeaux qu'il m'a fait et qui ont changé ma vie.


Vous le connaissez ? Quelle est votre histoire et comment a-t-il changé votre vie ? Vous ne le connaissez pas ? Quelle est votre histoire et quel cadeau aimeriez-vous, qu'il vous offre aujourd'hui ?


Ma prière est que dans votre état, vous lui demandez la joie. Dieu s'est fait chair et est venu dans le monde pour nous montrer le chemin du retour vers Lui. Votre Noël semble peut-être différent, mais Jésus reste la raison pour laquelle la joie est dans le monde.


Joyeux Noël à tous.






Si ce message vous a plu, Merci de le partager.

Vous voulez plus d'encouragements ? Suivez-moi sur Instagram @carolekinko et Facebook Carole Kinko blog.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page