Je venais de recevoir le sms qui m'annonçait une terrible nouvelle. Je n'avais même pas fini d'encaisser le choc que je recevais en dm une autre terrible nouvelle.
Dans la même nuit, dans deux pays différents, deux vies que j'aime énormément étaient brisées. L'une fut sauvée et malheureusement, l'autre n'est plus.
Heureusement que je suis dans une communauté avec laquelle je peux partager mes bons et mes mauvais moments, car pour vous dire la vérité, je ne sais pas si j'aurais supporté le poids de la douleur si personne ne me soutenait par la prière et les actes.
Alors, je veux prendre le temps de mettre l'accent sur l'importance d'être dans une communauté, qu'elle soit physique ou virtuelle.
Si vous suivez mon actualité, vous êtes au courant que je me suis retiré des quatre murs de l'église. Le confinement a été le point révélateur pour reconnaître que ce n'était plus mon truc d'être enfermée dans une sorte de boîte dans laquelle je tournais en rond.
Attention, j'aime mon église et sa vision. L'Église, la magnifique maison de Dieu que je veux passer ma vie à bâtir, mais je crois qu'il y a une saison pour tout et dans ma vie était venue le temps d'apprécier la saison de la communauté en ligne.
Nous nous réunissons tous les quinze jours pour nous encourager sur des bases bibliques. Je ne connais pas tous les membres éparpillés partout dans le monde, mais c'est un plaisir de les retrouver, car je sais que nous sommes tous là parce que nous aimons Jésus et nous faisons au mieux pour mettre en pratique ces choses qu'il nous a enseignées.
Des choses comme écrit dans mon favori passage de Hébreux 10:24. À savoir, veiller les uns sur les autres pour nous inciter à l'amour et à de belles actions et ne surtout pas nous ignorer comme c'est le cas de certains, mais de nous soutenir et nous encourager mutuellement.
Alors dans mon deuil, j'ai partagé mon chagrin avec une amie qui m'a tout de suite appelé pour me consoler et prier avec moi. L'info passée au sein de la communauté, j'ai été inondé de messages remplies d'amour, de sagesse et de bienveillance. J'ai été appelée, d'autres me proposaient de l'aide, de l'écoute, de venir me voir et j'ai même reçu des fleurs.
Je répète que j'aime mon église et sa vision qui est d'influencer le monde en changeant les mentalités. J'aime aussi ce concept d'une maison plusieurs pièces.
Bien plus que d'être un peu partout dans le monde, nous sommes surtout à l'image de Jésus qui dans le livre de 1 Corinthiens 12, parle que nous sommes un seul corps avec plusieurs membres à qui Dieu a donné des dons et des talents à utiliser pour aider les autres.
Alors, je veux témoigner de ce qui s'est passé dans la vie de mon ami à qui Dieu a accordé la vie et qui depuis se relève de ses cendres.
Je vis a Paris et je n'ai à m'inquiéter de rien, car j'ai des frères et des sœurs équipé.e.s pour prendre soin d'un membre du corps malade et ce peu importe où vous vous trouvez dans le monde.
J'ai lancée une bouteille à la mer et une personne dans l'autre pièce de la maison s'est mobilisée pour le rencontrer. Quelqu'un qui a pris le temps de boire un café avec lui, l'écouter et lui montrer le cœur de Dieu. Depuis, un peu bouleversé par tout ça, mais reconnaissant d'avoir des membres du corps de Christ qui l'accueillent dans un groupe de personnes comme vous et moi qui marque la différence.
Les ami.e.s... On ne comprend pas tout, mais tout ce que Dieu fait est bon et ça, je le crois fermement. Et après tout, à qui irions-nous ? Il a les paroles de la vie.
La réalité était que d'un côté, je pleurais la perte de ma chère et tendre amie et de l'autre, je me réjouissais pour la vie qu'il accordât à mon autre ami.
On le sait, Dieu fait grâce à qui Il veut. En lui, se trouve un refuge. Dans ses bras, une consolation et a l'ombre de ses ailes, les ruines reprennent vie.
Je voulais raconter l'histoire derrière ma communauté en ligne, pour vous encourager, vous qui aimez Dieu, que vous êtes équipé pour servir les autres et les aimer comme Jésus dans les bons et les mauvais moments. Vous êtes équipé pour vous rappeler que quand un corps est malade, vous aussi êtes malade. Quand un corps souffre vous aussi vous souffrez.
Il ne s'agit pas de moi, de toi ou des uns et des autres. Non, il s'agit de Jésus. Jésus le parfait modèle d'un corps brisé et des mains percées. Jésus, qui sait à quel point vivre en communauté apporte son lot d'amour et de réconfort. Son lot de soutien dans les bons jours comme dans les mauvais.
Aujourd'hui, je chéris ma communauté en ligne, mon église, l'Église du Seigneur, ma famille en Christ. Je reste reconnaissante d'être soutenue dans ma faiblesse. Reconnaissante de voir des personnes prier les uns pour les autres. Des personnes prier pour moi, avec moi et/ou à ma place quand je n'ai pas la force de le faire. Alors Merci Seigneur.
Et chère communauté, si tu passes par là...
Si ce message vous a plu, Merci de le partager.
Vous voulez plus d'encouragements ? Suivez-moi sur Instagram @carolekinko et Facebook Carole Kinko blog.
Comments