Je vais te construire un jardin sur une terre désertique. Tu trouveras une rivière là.
Je vous prépare (dans un article à venir) les paroles de cette chanson de mon artiste préféré (Jason Upton) qui parle d'un jardin que Dieu construit sur une terre désertique. Un jardin dans lequel je trouverais un oasis.
C'était en 2016 et 3 ans plus tard, j'étais bel et bien dans ce jardin et j'ai trouvé tout ce qu'il avait dit que je trouverais. Je parle d'un super appart dans la capitale et d'un job au-delà de mes demandes (ma terre promise).
Après des années de galères et autres peines, la parole de Dieu s'est manifestée. Car OUI ! Il parle et la chose arrive. Il ordonne et elle existe (Psaume 33:9).
Si Il décide ça dans ta vie qui peut s'opposer ?
Si Il déclare cela qui peut dire le contraire ?
J'ai appris avec le temps à ne compter que sur lui. Même quand le doute veut prendre place dans mon cœur, je regarde autour de moi et je me souviens que SA promesse est certaine. Et sachez que même si elle tarde (la promesse), elle s'accomplira et elle s'accomplira très certainement - Habakuk 2 : 3.
Je sais, ce n'est pas ce qu'on a envie d'entendre quand on galère depuis trop longtemps. Quand on traverse une dure épreuve ou quand la solitude devient pesante. Mais tenez fermement votre espérance car celui (Dieu) qui vous a fait ces promesses est fidèle - Hébreux 10:23.
Il ne change pas. Il est le même hier, aujourd’hui et demain. Tenez bon mes soul sisters. Cherchez-LE au travers de sa parole. Elle (SA parole, la Bible) est pleine de réconfort, de réponses aux questions, de solutions aux problèmes. Elle est pleine d'astuces et de bons plans.
Créez-vous un univers pour ne pas perdre de vue votre foi.
J'ai des affiches et autres tableaux accrochés un peu partout dans mon appart. Sur pas mal d'elles sont écris les paroles d'une chanson, chanté par Jenn Johnson de Bethel, qui dit : ...Don't forget I'm God. I can do anything even if it looks impossible (N'oublie pas que je suis Dieu, je peux faire tout ce qui est impossible) - Je l'ai fait en plusieurs exemplaires pour me rappeler que mon Dieu est capable. Me rappeler à garder toujours les yeux fixés sur Lui. Bref, à garder La FOI.
Quand j'ouvre mes yeux, je vois cette affiche. Quand j'entre dans mon salon, elle est là et quand j'entre dans ma War room, j'ai ce rappel que je peux compter sur lui. Je peux [encore et encore] me rappeler SES promesses qui se sont réalisées dans ma vie et amen.
- Notez dans un carnet vos espérances... vos murmures... vos soupirs. Avec le temps, en vous relisant, vous prendrez conscience des étapes que vous avez franchis jusque là. Vous prendrez conscience de ce qu'il a accompli pour vous.
J'ai tendance à oublier à certains moments ce que je dis au Seigneur et mon carnet me rappel parfois qu'il m'a exaucé [ou qu'il le fera un jour - ma foi].
- Entourez-vous des bonnes personnes. Celles qui vous feront rester sur le chemin qu'Il a tracé pour vous.
Ô combien elles sont importantes dans ma vie; elles, mes amies, mes sœurs, mes confidences. Qu'elles le connaissent ou pas, elles sont les instruments qu'Il utilise pour me rappeler la valeur que j'ai à ses yeux. Me rappeler que j'ai un appel poser sur moi pour être une source d'encouragement pour chacune d'entre vous.
Ayez foi en Dieu.
Je sais à quel point son silence est frustrant mais je peux vous assurer que c'est parce qu'il bosse comme un dingue à combler les désirs de vos cœurs. L'ingrédient qu'Il utilise toujours : La foi !
La foi, la foi, la foi. Je me répète mais c'est exactement ça : La FOI.
Je m'en réjouis tellement aujourd'hui. Là dans mon désert. Là au moment où je vous écris ce billet, je viens de perdre mon taf. C'est pourtant la promesse qu'il m'a fait. Mais je vis autrement cette perte. Je vis autrement cette étape désertique. Je ne suis plus à lui en vouloir de me laisser encore dans cette difficulté. Je ne suis plus à murmurer contre Lui parce que je n'arrive pas à finir le mois.
NON, les filles! ... Je garde la foi. Je ne perds pas mon espérance. Quand je regarde autour de moi, je réalise la grâce (pour ne pas dire la chance) que j'ai de l'avoir comme compagnon de route. Il ne m'a jamais abandonné. Quand les vagues de la difficulté m'entourent, il est mon ancre dans la tempête. Je lui suis reconnaissante pour cet oasis qu'il avait construit spécialement pour moi et pour le meilleur qui est à venir.
Amen ! Pour le meilleur qui est à venir.
Peu importe la situation que tu traverses. Peu importe les questions sans réponses, Dieu a le regard sur toi. N'en doute jamais. Garde la foi. Cet ingrédient qu'il utilise pour que [un jour] tu témoignes de qui il est.
Et alors que je termine ce billet, je suis reconnaissante car Il s'est souvenu de moi. Après des années à tourner en rond encore et encore dans ce désert, je suis enfin dans ma terre promise et je peux vous assurer que dans ce lieu, coule à flot...le lait et le miel.
AMEN ! Éternelle gratitude envers celui que mon âme adore.
Si ce message vous à plu, MERCI de le partager
Comments