top of page

LA BELLE ET LE CÉLIBAT DANS LA SAISON D'ATTENTE, LA SAISON DE GRÂCE.



Nous sommes célibataires depuis trop longtemps et malgré nos prières et actions de grâces, Dieu semble sourd et laisse perdurer ce poids. Devant son silence nous sommes tentés d'abandonner, tenter de baisser les bras et choisissons parfois de marcher selon nos propres voies.


Que faire dans cette saison d'attente qui semble difficile ?

Ça fait des années que nous attendons ce soi-disant "Boaz", peut-être quelques mois parce que nous venons d'accepter Jésus dans notre cœur et avons fait le vœux de marcher selon ses principes. La réponse à cette question est d'embrasser cette saison, à défaut de celle d'un partenaire. Ok, je --------> sors 😂😂😂


Sérieusement, rien n'est gaspillé. Tout n'est que grâce. Quand l'attente semble difficile rester focus sur la volonté de Dieu, continuer de garder foi en Lui.


Réponse trop facile et toute faite et vous avez peut-être raison, mais elle est ce que la parole m'enseigne dans chaque situation difficile.



Hébreux 10:23 nous dit de retenir fermement notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. Celui qui a dit qu'il n'est pas bon que je sois seule est fidèle. Lorsque tu sembles être incomprise par le Seigneur, la réponse à ce défi est de continuer à espérer en lui. Même si ça va de mal en pis, retiens fermement les paroles de ton Dieu.



Dans mon cas, accepter de croire en la fidélité de Dieu sur la base de sa parole n'était pas chose facile. J'ai parfois pris ma propre voie amoureuse, j'ai murmuré parce qu'on me rappeler que ce n'était pas sa volonté de dater à tout-va. Je me suis plaint auprès de Lui mais avec le temps, par sa grâce, j'ai choisie de vivre cette saison de célibat comme une bénédiction. L'épée de sa parole dans une main et l'outil de son service dans une autre.



L'épée de sa parole dans une main et l'outil de son service dans une autre.


Pourtant à l'approche de l'été, j'avais cette boule au ventre, parce que c'est souvent là où je sais que je ne serais pas du tout en accord avec Lui, parce que je me laisse séduire, histoire de passer un bel été, vous voyez le genre ? Évidement, que ça ne pause pas problème quand on ne laisse pas Dieu prendre le contrôle dans ce domaine. Et pourtant, il s'intéresse aussi à ça. Dieu s'intéresse à nous voir en couple. Il s'intéresse de choisir l'être chère à notre cœur, mais selon son dessein.



Si je considère cette saison d'attente, comme une saison de grâce, c'est parce que je pense au père de la foi qui nous est donnée en exemple. Abraham espérait un enfant et Dieu lui a fait grâce dans sa vieillesse. Disons qu'une "Ruth" espère être en couple et Dieu lui fait grâce dans sa vieillesse (why not). Je n'espère juste pas que ce soit le cas pour toi qui me lit. Ce dont je veux parler, est le fait, qu'il espérait contre toute espérance comme révèle, Romains 4:18. Abraham crut en la parole de Dieu pour sa vie et je peux vous assurer que croire est le début du miracle.


Croire que Dieu, peut te sortir du célibat, là maintenant pour te faire entrer dans la vie de couple, est un début de miracle, un début de foi. Cela montre que tu as mis de côté le doute, alors qu'il prenait place depuis trop longtemps. Mais croire aussi que rester dans le célibat est sans doute l'occasion de laisser Dieu, tracer le chemin de grâce.


Dieu avait parlé à Abraham d'être le père d'une grande Nation. Ces paroles étaient vraies et elles sont toujours d'actualité. Pourtant, cette promesse semblait ne pas arriver. Son épouse et lui avançait en âge et la réalité était qu'avoir un enfant à 65 et 75 ans est impossible. Mais il crut en son Dieu et a appris dans cette saison d'attente à ne compter que sur Lui..


La réalité te parle de ton célibat, mais la vérité est que Jésus a dit qu'il n'est pas bon que tu sois seule. La réalité te montre du doigt alors que tes amies, se casent, se marient, mais rappelle-toi que Jésus a préparé quelqu'un pour toi. Quelqu'un qui sera le match in heaven tant espéré.


La grâce dans cette saison d'attente est que face aux défis du célibat, Dieu est au contrôle. Sache qu'il te laisse des ressources (dans sa parole) pour y faire face.


  • Ton cœur souffre de blessures passées ? Intéresse-toi aux versets sur la guérison. Prie, parle, déclare des paroles et des actes pour que le mal guérisse.

  • Un mec te date, mais il n'est pas du tout ton style ? Avant de céder parce que tu es seule depuis trop longtemps, regardes si Dieu n'a pas quelque chose à te dire à son sujet.

  • Tu ne supportes pas d'être seule ? Regarde la bible, elle parle de la présence de Dieu qui comble la solitude.


La belle reste reconnaissante pour ce que Dieu fait, au détriment de ce qu'elle voit, choisissant de garder la foi dans cette saison d'attente qu'elle considère comme une saison de grâce.


Amen !



Si ce message vous a plu, Merci de le partager.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page