Yes ! Yes ! Yes ! J'avais trop hâte de commencer cette série sur le célibat. D'abord parce que je le suis, peut-être que tu l'es et ensuite parce que, obligé autour de toi, tu en connais.
Être célibataire peut être super pesant pour certains et tellement bénéfique pour d'autres. Je me classe dans le côté bénéfique. Oui, j'ai vingt-cinq ans (hors taxes 😂) et je suis célibataire et vous savez quoi ? C'est OK ! Oui, c'est OK ! Il n'y a pas de mal, à l'être, mais je peux comprendre le côté pesant que certain(e)s peut être amené à vivre.
Si on imagine ma "love genèse", lisons, qu'il n'était pas bon que Boaz (le célibataire) soit seul, alors Dieu lui a fait Ruth (Sa belle). Ruth, son aide, sa partenaire d'amour pour qu'ensemble ils parcourent le chemin de la vie.
Boaz et Ruth vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, qui aujourd'hui en 2020, sont pour certains en couple et pour d'autres célibataires. Certains couples sont heureux, d'autres plus ou moins et certains célibataires sont aussi heureux d'autres plus ou moins voir pas du tout.
Mon histoire vous plaît ? Tenez vous prêts alors pour recevoir tous les mercredis de la saison estivale, mes blogs post, inspiré par mes propres expériences, celles de la bible, des blog et autres livres que j'ai lu.
Aujourd'hui, je commence par mon histoire et il s'agit de quand, j'étais dans la volonté permissive de Dieu. Certains, diront, pas le bon plan et vous avez raison, mais Dieu est Dieu et Il fait ce qu'il veut.
Je crois que parfois, nous prenons des chemins pas très catholique et malgré tout, notre Dieu [le maître du temps et des circonstances] joue un rôle très important, qui est une folie pour les Hommes.
Souvenez-vous quand il disait à Pierre de manger les choses répugnantes - Actes 11:6. Et non, je ne herche pas d'excuses, je raconte juste mon expérience. L'expérience d'une femme que Dieu a placée dans une histoire amoureuse pour la briser, la guérir puis la restaurer.
So... Il y a quelques mois maintenant, dans la journée la plus triste que j'ai connue, un charmant jeune homme est entré dans ma vie. Il y avait une chance sur un million que nos chemins se croisent. Le chemin de foi que j'avais parcourue jusque-là ne me permettrait pas d'entamer une relation. Je suis passée de l'excitation d'avoir rencontré quelqu'un à la peur de devoir m'engager dans une amourette pour une durée indéterminée. Je savais que je ne finirais pas ma vie avec lui, mais je me suis laissé embarquer dans la volonté permissive de Dieu. C'était douloureux, ch*** à vivre et honnêtement, je n'étais pas spécialement prête.
Au début, je me suis sentie confuse et maladroite. Pour vous dire, j'ai fait preuve d'instabilité émotionnelle. Je pensais avoir été guéri de certaines blessures passées, mais me voilà le cœur brisé dans une relation sujette a des petites disputes, des petites bêtes que j'allais chercher.
Il ne le savait pas forcément, mais je me battais avec mon moi intérieur super orgueilleux, mon moi intérieur qui refusait de se laisser aimer étant accroché à ce passé douloureux, pensant être causé par une ex relation. Ce n'est que quelques temps après que le Seigneur m'a montré que cet homme était en fait un cadeau précieux qu'il a placé dans ma vie pour me briser, guérir les douleurs de mon cœur et me faire entrer dans ma destinée maritale.
Alors à celui qui m'a aimé le temps d'une saison, celui a vu en moi que le meilleur. Pardon, de ne pas avoir su profiter de toi comme il se devait. J'espère qu'à travers ce billet, tu comprendras ce passé douloureux qui avait besoin d'être guéri et parce que tu en as été l'acteur, puisse les faveurs de mon Dieu être sur toi à cause de sa fille que je suis. Je t'aime aujourd'hui. Je t'aime demain.
Hello, je m'appelle Carole, je suis célibataire et TOUT VA BIEN. Aujourd'hui, je sais que le prochain mec avec qui je passerais le premier jour du reste de ma vie, sera le match in Heaven de ma logique chretienne. Pourquoi ? Et bien parce qu'à ce stade de ma vie, je ne veux rien d'autre qu'un homme qui a la crainte de Dieu. Un homme qui le servira, qui partagera mes ambitions chrétiennes et ma foi. Bref, je veux un homme avec qui je serais dans la volonté parfaite de Dieu et non la permissive.
J'avoue que n'est pas facile quand on avance en âge et qu'autour de nous, nos copines se casent. Pas facile quand on pense que le calendrier de Dieu tarde. Pas facile quand la société et la famille nous mets la pression, mais dans cette thématique de "La Belle et le Célibat", je veux vous encourager à garder la foi. Vous encouragez à attendre son timing, encourager à choisir de rester dans la saison d'attente, la saison de grâce.
Aussi incompréhensible que ce soit, le timing de Dieu est parfait. Il est rempli de merveilleux plan pour chaque Boaz et chaque Ruth. Il sait ce qu'il y a de mieux pour nous. Il nous dit dans sa parole qu'il n'est pas bon, pour nous ses enfants, d'aller avec des étrangers. Il n'est pas bon de nous mettre sous un joug mal assorti. Comprenez, nous caser avec des personnes qui ne partagent pas notre foi, notre amour pour lui, nos valeurs bibliques. Et quand on voit le bazar que c'est ou que ça été dans des vies et les conséquences malheureuses récoltées dans certain(e)s, on peut se dit qu'il est mieux d'écouter sa voix et rester dans son obéissance.
Il est mieux d'écouter la voix de Dieu et rester dans SON obéissance.
La volonté permissive de Dieu est accordée à tous. Dieu est un gentleman qui place devant nous la vie et la mort et qui nous invite à prendre la vie.
Je dis ça parce que la Bible me dit que tout m'est permis, mais tout ne m'est pas utile. Il est permis d'attendre le choix parfait de Dieu pour nous ou de nous entêter et faire comme bon nous semble. Il est permis de se caser avec un croyant ou avec un incroyant, mais que personne s'y trompe, on ne se moque pas de Dieu. Ce que tu sèmeras dans la désobéissance aura pour conséquence de terribles résultats. En tout cas, tout est permis, mais quel que soit le moyen utiliser pour sortir du célibat, je ne peux, que vous encourager à rester dans la volonté parfaite de Dieu et ça, c'est non négociable.
Deux ans en arrière, je n'étais pas d'accord avec ces paroles de Paul dans le livre de 2 Corinthiens 6:14-16 qui parle d'être dans la volonté parfaite de Dieu. Il donne ces comparaisons disant : quelle relation y a-t-il entre la justice et le mal ? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? Quel accord y a-t-il entre Christ et le diable ? Ou quelle part le croyant a-t-il avec l'incroyant ? Quel rapport peut-il y avoir entre le temple de Dieu et les idoles ? Nous sommes, le temple du Dieu vivant. Il habite et marche au milieu de nous.
Après de looooongues discussions avec mon Dieu, maintenant qu'il m'a convaincue de rester dans cette saison d'attente, je ne me vois plus me lever le matin, auprès de quelqu'un qui ne lui adresse pas un mot. Ce serait triste de vivre ma foi, avec quelqu'un qui ne partage pas mon amour pour Dieu. Ce serait décevant de devoir me battre avec quelqu'un qui ne comprend pas pourquoi financièrement, je construis son royaume et il y a tellement d'exemples regrettables à donner.
Je vais m'arrêter là, pour aujourd'hui. Je voulais juste vous prévenir pour LA BELLE ET LE CÉLIBAT, une thématique qui parlera de célibat donc, de couple, de la volonté de Dieu pour ses filles que nous sommes. Je suis sûre que ça parlera à beaucoup.
Prions que Dieu me donne la sagesse pour aborder ce sujet et j'espère que vous serez au rendez-vous. Il y a quelque temps, j'avais aborder le sujet des chrétiennes et les sites de rencontres. Vous pouvez lire l'article ici et écouter le podcast par là.
Prenez soin de vous. Je vous donne rendez-vous au prochain article qui aura pour titre : La belle (et le célibat) se moque qu'il soit incroyant.
Aïe !
Si ce message vous a plu, Merci de le partager
Comments