top of page

LA RIPOSTE DES AYANTS DROIT.

Dernière mise à jour : 9 nov. 2023




Que dès maintenant nos cœurs de victimes se changent en cœurs d'héritières.


Alors que nous débutons l'année, quoi de mieux que de proclamer sur nos vies les saisons de grâces et de bontés que Dieu met à notre disposition. Je ne sais ce qu'a été votre année 2018, mais peu importe les bons et les mauvais moments à vous de signer 2019 d'encore plus de désir d'aimer Dieu. Encore plus de courses folles, de projets prometteurs, de foi, de challenge et par-dessus tout d'amour, d'amour, d'amour. D'amour se traduisant par un cœur pour les autres. Je vous invite à laisser vos erreurs, vos échecs, votre passé bon ou mauvais derrière vous et entrer dans une saison nouvelle, pleine de ses faveurs. Laissez même vos succès, vos réussites, vos bonnes vibes pour encore plus de belles choses en mode The Best Is Yet To Come.

Yes ! The Best Is Yet To Come.

Comment allez-vous les filles ? Comment va ma sœur d'âme ? Dans quel état d'esprit se trouve ton cœur en ce début d'année ? Pour ma part, les mots me manquent. Je vais juste résumer que je suis au taquet de ouuuuuf. Non seulement, j'ai passé de bonnes fêtes, en plus de ça, j'ai encore et encore expérimenté les faveurs de notre tendre Père céleste. J'avais tellement hâte de te retrouver et te partager ce qu'il m'avait appris dernièrement.


Si je savais qu'en tombant sur cette histoire, ma perception des choses allait prendre un réel tournant, je ne l'aurais jamais cru. Cette histoire a radicalement changé ma manière de voir les choses et elle m'a surtout rappelé mes droits en tant qu'enfant de Dieu.

Elle est très peu connue et vraiment, super intéressante. Je ne sais pas pour vous, mais me concernant, elle ne me disait absolument rien. Je lisais un livre de Paula White sur quelques femmes de la Bible avec un point de vue de la société actuelle. Parmi ces femmes... Il y a bien quelques-unes dont je n'avais pas du tout existence. Du moins dont j'avais bel et bien lu le récit (obligé) et que j'avais étrangement oubliée. C'est celle des filles de Tselophchad (Se.lof.chad). Cinq sœurs, qui réclamaient leur héritage et à qui Dieu donnait raison sur ce point.




Elles venaient de perdre leur père. À l'époque, l'héritage revenait aux fils. S'il n'y avait pas de fils, c'était au frère du père. Si le père n'avait pas de frère, ça revenait au cousin du cousin. Bref, à tous les hommes que vous pouviez trouver dans la famille, sauf aux femmes.


Si, si, sauf aux femmes, mais NO WAY. Alors là, il ne faut pas me chercher. Comment ça qu'aux hommes ? Attends, on va aller voir les articles et autres enseignements à ce sujet pour comprendre le pourquoi du comment. Mais je ne savais pas que le Seigneur me préparait à entrer en possession de ce qui m'appartenait, me préparait à refuser d'être dépossédé.



Avez-vous déjà été dépossédé ? Avez-vous l'impression qu'on est en train de vous le faire ?

Nous restons parfois passives sur des choses qui nous sont dues. Comme si c'était normal d'être dépossédé, on accepte que l'ennemi nous vole nos droits, nous marche dessus, au lieu de lui dire STOP ! ÇA SUFFIT ! Allant à lui rappeler notre identité en Christ. Je sais maintenant que je suis une enfant de Dieu et je refuse que l'ennemi joue avec ma vie, joue avec mes droits, joue avec les promesses que Dieu à en réserve pour moi.


Une chose que j'ai apprise [parce que le Seigneur à brisée mes chaînes] est que les clés de ma vie qu'il tient dans Ses mains, ne devrait à aucun moment être entre les mains de l'ennemi. Les clés de mes relations, les clés de mon travail, les clés de mes finances etc. n'avaient à aucun moment à être entre les mains de personnes d'autres que Lui et Lui seul.

Aujourd'hui, parce que je connais mon identité en Christ [et donc mes droits]. Parce que je connais assez l'héritage que MON DIEU m'a laissé, je refuse de rester passive face à ce qui me revient de droit.


Les filles de Tselophchad le savaient et elles l'avaient bien compris. En résumé, leur histoire se déroule durant le voyage dans le désert, entre la sortie d’Égypte et l’entrée de Canaan. Nous sommes donc, dans les plaines de Moab et Jéricho se trouve de l’autre côté du Jourdain. Le dénombrement vient d’être fait pour procéder au partage du pays. J'aimerais souligner que le peuple avait parfaitement confiance en Dieu. Il savait qu'il allait leur donner le pays et avant même d’entrer dans celui-ci, il a procédé au partage de la terre promise entre les tribus. Quelle belle marque de FOI et un merveilleux exemple pour nous.


C’est donc pendant ce partage des terres que les filles de Tselophchad se présentèrent à Moïse pour réclamer leur droit après la mort de leur père. Il n’y a pas une mention de la mère, on peut donc penser qu'elles étaient orphelines et ce sont sans doute les raisons pour lesquelles elles craignent de perdre leur héritage. Elles s’approchèrent et se présentèrent devant les grands de l'époque. Imaginez-vous à la Cour suprême, devant les autorités de votre pays faisant votre requête. Il faut vraiment du courage pour ça et c'est ce qu'elles ont eu devant Moïse et les sacrificateurs.

Elles parlaient de qui était leur père. De sa lignée. De comment, il avait été fidèle et intègre dans sa marche. OK, il n'avait pas de fils, mais il avait des filles, alors elles dirent pourquoi le nom de leur père, serait-il retranché du milieu de sa famille, parce qu’il n’avait point eu de fils ? Nombres 27:11. Elle demanda leur part de l'héritage et Moïse dans sa sagesse porta la cause devant Dieu et Dieu lui dit :''les filles de Tselophchad ont raison. Tu leur donneras en héritage une possession parmi les frères de leur père et c’est à elles que tu feras passer l’héritage de leur père...'' Je vous invite à lire toute l'histoire dans Nombres 27 - La Bible.





Qu'elle est ton héritage Soulsister ? Quel est-ce que de droit qui t'appartient et que l'ennemi veut t'enlever ? Quelle part d'injustice est posée sur ta vie ? Y a-t-il une loi qui le permet ? Peu importe, refuse d'accepter cette ''injustice'' comme si, c'était ''juste''.

Il y a des choses qui ne relèvent pas de la décision de Dieu, mais de la tienne.

Cela relève de ton choix d’être une victime [ou pas]. De regarder l'ennemi te déposséder ou te lever et lui rappeler qui tu es. C'est-à-dire une fille du Dieu très haut.


Face à cette loi, ces filles se sont levées et sont allées devant Moïse (avec Dieu pour témoin) pour lui faire part de cette injustice. OK, la loi le permettait, mais STOP ÇA SUFFIT.

Hors de question de rester passif devant tant ''D'anormalité''.


J'ai appris à ne plus laisser l'ennemi jouer avec mes bénédictions. Je t'encourage à en faire de même.

Arrêtons d'être des victimes. Connaissons notre lignée.

Elles n'avaient plus de père, mais en traçant leur généalogie, on découvre qu'elles étaient de la postérité de Manassé et Manassé n’était pas n’importe qui. Il était le fils de Joseph (prince d'Égypte). Et nous nous sommes (je le rappelle) de la lignée de Dieu, créateur du ciel et de la terre et au travers du sacrifice de la croix nous sommes héritières et cohéritières avec Christ.

Ayons [je vous en prie] l'intelligence spirituelle pour réclamer nos droits.


Que dès maintenant nos cœurs de victime se changent en cœurs d'héritières. Allons réclamer notre héritage. Va devant Jésus, Il se chargera de porter ta cause devant Dieu. D'ailleurs, il l'a déjà fait. Il a tout accompli à ton sujet. Plus besoin de rester passive.


Ces sœurs avaient Moïse, nous nous avons Jésus devant qui plaider. Jésus à qui, nous pouvons apporter tous nos soucis... Nos inquiétudes... Nos injustices et pour sûr qu'il les portera devant Dieu qui changera les choses.


Ce qui était injuste devint juste et a même changé les circonstances. La requête de ces filles a changé la loi de l'héritage, et ce, à tout jamais.


Je me sens remplie de foi pour cette année, remplie d'enthousiasme pour rappeler à l'ennemi que je connais mes droits en tant que fille du Dieu très haut. Je connais ma position en Christ. Lui rappeler qu'il n'a pas intérêt à jouer avec moi et je suis remplie de reconnaissance pour ce que de droit que le Seigneur a sur moi.


Voici ce que j'avais envie de vous partager. J'espère que ça vous encourage pour conquérir vos droits et refuser d'être des victimes. Puisse la beauté de notre Dieu refléter encore et encore vos vies. Puisse-t-il toucher le cœur de ceux et celles qui ne le connaissent pas encore et en avant pour 365 jours de challenge à vivre et 2019 faveurs imméritées.


Excellente année 2019, votre



Si ce message vous a plu, MERCI de le partager.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page