top of page

LA RÉPONSE : PRIER



Dimanche 15 mars 2020 - le président Trump avait décrété une journée de prière pour sa nation en vue du Coronavirus. On aura beau lui reprocher des choses, (comme à tout autre gouvernement), je ne peux qu'être que d'accord avec ce décret. D'ailleurs si vous ne le savez pas, le 15 mars, était un dimanche historique. Historique, car l'Église [virtuelle] de Christ est née. Remarquez l'Église avec un grand E. Je peux vous assurer que j'étais remplie d'émotions.


Mon Dieu, quelle incroyable grâce de voir que cette vérité ancienne subsiste encore. Deux mille an plus tard, l'Église du Seigneur est encore plus que vivante. On peut lui demander de se taire, soyez sûres que ce seront les pierres qui parleront.

Je disais donc que c'était journée prières aux States. Je trouve évidemment sage de se tourner vers celui qui détient les clefs de tout. Les médias donnent plein de conseils, d'astuces et de bons plans pour vivre ce confinement, mais je suis enfant de Dieu et au milieu de tout ce bruit, je veux que ma voix s'entende. Pour moi et comme pas mal de personnes dans mon entourage, le Coronavirus ne change rien à nos habitudes. On se lève Dieu, parle Dieu, mange Dieu...Bref, nous vivons Dieu. Et donc quand une telle crise prends place, je reste malgré cela pleine de confiance. Car mon Dieu me donne une paix, une paix que le monde ne m'offrira jamais. Je sais qu'on ne peut pas que compter sur les Hommes et la science. Si vous ne le savez pas, la foi reste indispensable. Au milieu de toutes ces incertitudes Dieu reste le même. Il régnait lors du déluge, Il règne encore dans ce Coronavirus. Il était avec son peuple quand l'ange de la mort passait le pays d'Égypte, il est aussi avec nous en ce moment - Lire ce que je veux dire dans Exode 12 - La Bible.

Nous sommes mardi 17, jour officiel du confinement et j'ai à coeur de prendre le temps pour vous inviter à continuer de prier.


Prier parce qu'on le sait, dans la difficulté la réponse : prier. Au milieu de toutes crises, la réponse : prier. Quand tout va bien, tout va mal. Qu'il pleuve neige ou vente, la réponse : prier.


Prier, c'est parler à Dieu. Entendu quelque part, que prier, c'est parler à Dieu et lorsque Dieu parle, c'est de la schizophrénie - Lol. Plus sérieusement ...nous ne sommes pas fous. Dieu parle vraiment. Il parle au cœur troublé. Il parle dans l'inconnu. Il parle dans le bruit. Il parle dans le silence. Il parle quand tu ne t'y attends pas... Parle à Dieu, car je le répète, la réponse : prier. Prier pour vous, vos familles, vos proches. Prier pour la nation, pour le monde. Priez que vos cœurs restent remplis de foi, car comme écrit dans Romains 10:17 - la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la Parole de Dieu. Regarde autour de toi, sois disponible pour ton prochain. Par disponible, j'entends passer un coup de fil à quelqu'un par exemple. Coup de fil pour parler, prier, rigoler... Pensez comment aider un voisin dans le besoin. Demandez à Dieu comment être utile pour que quelqu'un qui ne le connaît pas puisse le rencontrer. Commencez à poster sur vos murs des paroles de foi. Bref, comme à dit, notre président laisse cours à ta créativité solidaire.

Je prie que dans ce temps de confinement, tu ne changes pas spécialement tes habitudes, mais que tu fasses peut-être une chose nouvelle, c'est-à-dire : décréter une journée de prière, car je le répète la réponse : prier.

Je pense fort à vous et évidemment, n'hésitez pas à me contacter via mes réseaux sociaux si vous voulez que l'on prie ensemble.


Si ce message vous a plu, Merci de le partager.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page