Digne est l'agneau.
Digne est l'agneau, assis sur le trône. Couronné de tant de couronnes, Il règne victorieux. Grand et élevé, Jésus fils de Dieu. Le bien aimé du ciel crucifié. Digne est l'agneau. (Worthy is the Lamb) Version, Darlene Zschech.
Chanson que j'adooooore et que je me passe obligatoirement en boucle à cette période de l'année. Il est question de remercier le Seigneur pour la croix, pour le prix payé, pour nos péchés porté par amour. Le remercier pour tant de bonté, pour ses mains percées, pour sa grâce qui nous a purifiée et pardonnée pour toujours. Amen (Merci Darlene) pour ce beau chant.
Je prends vraiment plaisir à l'écouter. OK pour sa mélodie mais surtout pour ces paroles. Quand elle dit, le bien aimé/le chéri/le chouchou du ciel (permettez-moi), j'imagine à quel point le ciel devait être silencieux ce jour-là. Habituellement remplie de joie et d'allégresse, ce jour de Pâques signait le jour où le cœur de notre Dieu se brisait ou les anges arrêtaient toutes leurs activités, en résumé, le jour ou le ciel pleurait.
Je reconnais là, LA DIMENSION COMPLÈTE DE SON AMOUR. Je ne saurais jamais quel a été le prix de mes péchés payé à la croix, mais je sais et je crois que c'est par amour pour nous comme déclare le plus célèbre des passages bibliques :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. (Jean 3.16).
Amen, Dieu nous a donné ce qu'Il avait de plus précieux : Jésus, Son Fils. Et quelle grâce incroyable. Quel merveilleux cadeau, quelle merveilleuse consolation que de s'être donné lui-même. Il aurait été plus simple de créer un nouveau ciel, une nouvelle terre, un nouveau monde mais SON plan merveilleux était le salut éternel de chaque personne ici-bas.
Pour nous, qui croyons que Jésus est le fils de Dieu...Pâques n'est pas la chasse aux œufs et/ou le moment pour offrir des chocolats mais Pâques est le souvenir d'une journée où notre sauveur, le chéri du ciel n'avait que toi et moi dans ses pensées. Le souvenir d'un jour où il accomplissait l'oeuvre à laquelle le Père l'avait envoyé, c'est-à-dire,
vivre pour nous montrer la voie à suivre,
mourir pour que nous ayons vous et moi la vie éternelle
et ressusciter défiant ainsi la mort, le grand ennemi de nos âmes.
Tout est accompli a-t-il dit, avant de mourir et revenir trois jours plus tard, nous redonner de l'espoir. Amen, mort où est ta victoire ? Mort ou est ton aiguillon ? 1 Corinthiens 15 : 55-56.
Il est revenu d'entre les morts pour nous donner une nouvelle vie, de nouveaux rêves, une espérance. Revenu oubliant et pardonnant ainsi tous nos péchés. Merci au Seigneur pour ce salut qui remplace notre condamnation. Merci, Jésus devant qui un jour tous genoux fléchira et toutes langues confessera sa souveraineté.
Et je vais reprendre ces mots de Bobbie Houston (pasteur principal de l'église Hillsong) : Un jour nous nous tiendrons dans la crainte et le silence, observant avec magnificence l'ampleur de ce qui s'est réellement passé. Et ce jour-là tous comprendront vraiment...
Oui tous comprendront vraiment qu'Il est, il était et qu'il sera, Jésus le fils de Dieu. LE bien aimé du ciel crucifié.
L'AGNEAU DIGNE DE DIEU.
Amen !!!
Si ce message vous a plu, MERCI de le partager.
Opmerkingen