top of page

LE CHEMIN RECONNAISSANT DE CAROLE KNK

Dernière mise à jour : 28 janv. 2021




Ça y est, nous y sommes, nous entrons dans mon mois préféré. Je peux dès maintenant sortir le sapin et faire ma plus belle déco des fêtes. Autant l'année dernière, je n'avais aucune motivation pour fêter quoique ce soit autant cette année, je suis [malgré tout] au taquet de ouf.

Dieu merci, je vais mieux. Pour être honnête avec vous, je ne suis pas au meilleur de ma forme, mais je fixe mes regards sur le Seigneur. Amen ! Ma foi repose sur Lui et [même si je ne comprends pas toujours le pourquoi du comment qu'Il instaure dans ma vie]... Je lui fais entièrement confiance et reste peu importe pleine d'enthousiasme pour un futur rempli de ses faveurs.

Comme toujours, en cette période, je fais une rétrospective de mon année et en faisant le bilan, je suis assez reconnaissante. Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, il s'en est passé des choses. Ça faisait longtemps que ma joie n'était pas parfaite, longtemps que je ne m'étais pas autorisée des petits plaisirs, bref, longtemps que la vie ne m'avait pas sourit.

Mon année était riche de belles choses. Je l'ai commencé avec grâce et je veux déclarer que je la terminerais ainsi. Je lisais sur les réseaux sociaux que 2019 était l'année du neuf et je suis complètement d'accord, mais pas que pour la rime. Tout était nouveau pour moi. J'étais dans une nouvelle boite, qui m'a permis de rencontrer de nouvelles personnes et créer de nouvelles amitiés. Chaque jour était en mode new day, new week, new goals. Comprenez, nouveau jour, nouvelle semaine, nouvelles opportunités. L'opportunité de m'impliquer dans des projets et d'aller plus loin avec les miens. Et d'ailleurs encore merci pour vos retours sur Centralfriends. Je me répète, mais c'est bien vrai : "Je ne suis que le stylo entre les mains de l'écrivain, à Lui tous les standing ovation".


Et dans la série Dieu, les gens, la vie, le Seigneur m'a montré qu'Il était avec moi dans tout ce que j'entreprenais. Il m'a appris à prier sa parole, parler sa parole et déclarer sa parole. Je me sens libre aujourd'hui de ne plus rester passive sur ce qui me revient de droit. Libre et audacieuse de ne pas laisser l'ennemi jouer avec ma vie et amen, une belle leçon que j'ai adoré apprendre.

Alors que je terminais 2018 par un merci... Je veux cette année terminer par la reconnaissance. Me rappeler la grâce de Dieu dans chaque sphère et aspect de ma vie. Me rappeler ces portes fermées, cadenassées, verrouillées que Lui seul a été capable d'ouvrir. Reconnaissante pour ce chemin qu'Il a tracé dans mon désert et ce jardin qu'Il a construit spécialement pour moi. Je veux être reconnaissante pour tout ce que j'ai pu vivre et expérimenter. 2019 était, est et restera dans son ensemble une belle année.

Alors que nous commençons décembre, je nous encourage à traverser chaque jour avec gratitude. J'aime poser l'accent sur la gratitude, car c'est un privilège d'être là ou je suis, là ou nous sommes. Peut-être pas là où nous aurons voulu être, mais la chose est que nous y sommes, alors à Dieu soit tous les honneurs.

J'ai super bien commencée l'année et même si je ne la termine pas comme j'aurais voulu, je veux être reconnaissante envers celui qui sait ce qu'il y a de bon pour moi.

  • Mes projets se sont effondrés, Dieu sait et je veux être reconnaissante.

  • Des portes se sont fermées, Dieu sait et je veux être reconnaissante.

  • J'ignore comment finir le mois et même si je vais commencer l'année, Dieu sait et je suis reconnaissante.

  • Aussi bien dans les rires que dans les larmes, Dieu sait et je veux être reconnaissante.

Reconnaissante, car je n'oublie pas que ce n'est pas la fin de l'affection qu'il a pour moi. Je veux continuer chaque jour à chercher d'abord son Royaume et sa justice. Je veux qu'il me trouve dans SA maison en train de l'honorer. Je veux continuer à être cette source d'encouragement dans la vie de mes ami(e)s et de toutes ces personnes qu'il aura choisi de placer sur ma route.

Le mois commence et je pense à ces derniers temps, quand une soudaine tempête est apparue dans la barque de ma vie et pour être honnête, merci au Seigneur sur qui repose ma foi, car je ne sais pas ce que j'aurai fait sans Lui. Et je tenais à vous remercier vous aussi... De près ou de loin, Merci d'avoir été là.

Je suis tellement remplie d'enthousiasme pour l'année qui arrive. Je sens que tout ira vite, sans comprendre ce qui m'arrive. Alors tellement hâte de ce renouveau. Je ne sais pas encore, si mon rêve prendra vie, je ne sait pas les actions que le Seigneur m'invitera à poser mais je sais par-dessus tout que j'ai SA faveur et son autorisation dans tout ce que je vais entreprendre.

Décembre mon mois préféré. Celui où en faisant le bilan des mois passés, je choisis d'être reconnaissante.

Et vous ?

Si ce message vous a plu, Merci de le partager.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page