top of page

LETTRE DE JÉSUS AUX HATERS.

Dernière mise à jour : 8 févr. 2021




Recevez des notifications de messages blessants, mais rappelez-vous que la haine des haters doit avoir des réponses qui s'alignent avec la Parole de votre Dieu.


Sur mes fils d'actualité, défile des messages que je considère comme sains. Ils regroupent ma famille, mes amis, mes collègues, les personnes qui partagent ma foi et autres influenceurs lifestyle qui me font me marrer. C'est un besoin que j'instaure afin de nourrir mes pensées de choses positives.


Il y a aussi dans ces fils d'actualité des posts avec des commentaires blessants. Je me demande parfois, si les haters savent que derrière les écrans se cachent des personnes qui peuvent voir leurs journées gâchées ou leurs vies brisées parce qu'un commentaire désagréable a été lâché.


Quand le Seigneur m'appelait à me lancer dans la blogsphère, j'avoue ma peur des haineux. Je n'étais pas trop motivé à prendre ma propre identité. Je pensais qu'il serait plus facile d'accepter les commentaires rageux, avec un pseudo qu'avec moi, la Carole KINKO que je suis.


C'était une lutte et j'avais peur, mais le Seigneur est au contrôle de tout et me fait grâce de n'avoir que de bons retours. Il me fait grâce d'écrire des articles qui invitent celles qui le connaissent [ou pas] à entrer dans la famille de Dieu. Des articles inspirés par Lui qui touchent le cœur d'une femme quelque part dans le monde et amen pour ça.


Je parcours les commentaires d'autres blogueuses et pour le coup, j'admire la force et le courage de répondre avec amour. Je les admire d'éteindre avec sagesse, les mots remplis de haines pour continuer à œuvrer pour Dieu. Ça me rappelle que quand on connaît son identité en Christ rien ne peut nous empêcher d'aller de l'avant.


Je suis sûr que ce n'est pas facile pour elles. Comment peut-on venir sur la page de quelqu'un et l'insulter. Lui dire qu'elle n'est pas belle, qu'elle a un gros nez, qu'elle est ennuyeuse, qu'elle ferait mieux de ce cacher, etc. Aller même, lui dire qu'elle aime trop Dieu dans tout ce qu'elle entreprend. C'est méchant et destructeur et incroyablement terrifiant venant de ceux qui sont membre du corps de Christ. Ça reste dommage et triste quand on décide de les retenir et les nourrir dans nos cœurs et nos pensées. Mais NE LE FAITE PAS. Vous êtes une créature merveilleuse et j'ajoute ma voix à celle du Seigneur.




Je sais que notre Jésus ne recevait pas des notifications de messages haineux sous ces écrits mais les recevaient en pleine face et avec cela, Il avait toujours des mots d'amour. Il ne passait pas un jour sans rappeler aux haters qu'ils étaient aimés par Dieu et par Lui. Il pouvait les aimer encore plus, allant à dire au Père, agonisant sur la croix de les pardonner, car ils ne savent pas ce qu'ils font.



Cher Lectorat, je ne reçois pas de messages haineux sous mes publications, mais j'ai des sœurs qui les reçoivent et à elles, je veux leur rappeler ce que Jésus a laissé pour répondre aux détracteurs. C'est une lettre écrite par lui. Lui l'essence même de l'Amour.


Dans sa lettre, il nous dit de prier pour ces personnes, de les pardonner, car elles ne savent pas à quel point elles sont aimées. Parfois, ces personnes blessent parce qu'elles ont été blessées. Ne leur en veuillez pas, elles ne font qu'appliquer ce que le monde leur dit d'appliquer.


Elles nous trouvent bizarres, elles nous demandent de nous taire, parce qu'on ne répond pas avec haine. Elles ne savent pas que Jésus est notre parfait modèle. Elles ne savent pas qu'Il nous invite à prier pour elles, prier pour eux, quand ils viennent déverser leurs impolitesses sous nos posts.


Venez et prions pour eux.

Bénissons-les en retour, même s'ils nous maudissent, nous insultent, nous traitent de tous les noms d'oiseaux. PAS FACILE, mais rappelez-vous que ce n'est plus vous qui vivez, c'est Christ qui vit en vous. Si vous avez du mal avec ça, si vous êtes sur le point de craquer, souvenez-vous que ces haters ont haï Jésus en premier.


Le prophète Esaïe parlait, de la haine qu'aurait le monde à son égard et malgré ça, Jésus est quand même venu sur cette terre donner pour réponse à la haine, l'Amour avec un grand A. Un bel héritage à notre portée pour notifier à notre tour que nous nous savons appelées et aimées. Nous sommes belles. Le soi-disant défaut perçu sur ton visage, ton corps, ton identité est une qualité validée par Dieu avant même que tu sois tissée dans le ventre de ta mère. Le contraire n'est que mensonge et le mensonge est du diable.


Les filles, mes sœurs, mes sororités... Continuer de poster l'amour que Dieu a manifesté en Jésus pour tous. Continuer d'éteindre le feu de la haine avec le feu de l'Esprit. Recevez des notifications de messages blessants, mais rappelez-vous que la haine des haters doit avoir des réponses qui s'alignent avec la Parole de Dieu.



Des réponses qui s'alignent avec la Parole de Dieu.


J'avais peur de me lancer avec ce blog parce que j'oubliais les commentaires de Dieu. Je pouvais passer à côté de mon appel parce que j'étais terrifiée par le côté négatif de la toile. C'est pourtant avec ses côtés négatifs que Dieu m'a appelé pour écrire et être une source d'encouragement pour tous. Et oui, pour tous. Me permettant aujourd'hui d'aller encore plus loin dans mon appel avec des vidéos que vous retrouvez sur ma chaîne YouTube.


Peu importe les commentaires touchant à votre identité, je veux vous rappeler qu'il y a parmi tous ces commentaires, les plus beaux et ce sont ceux que Jésus avait déjà écrit. Ce sont ceux que Dieu vous envoie chaque jour. Vous les retrouverez dans SA parole, remplie de vérités.


Que la lettre de Jésus aux haters vous motive afin de continuer ce à quoi vous êtes appelés à être dans votre vie et sur les réseaux sociaux. C'est-à-dire construire une œuvre dont l'impact durera jusque dans l'éternité.



Une œuvre dont l'impact durera jusque dans l'éternité.


Vous êtes belles.

Vous êtes aimées.

Vous êtes vu comme justes.

Vous avez répondu à son appel.

Vous êtes faite à l'image de Dieu.

Vous êtes des créatures merveilleuses.

Vous êtes de bonnes et fidèles ouvrières.

Vous êtes le sel de la terre et la lumière du monde.

... Et tellement d'autres vérités.




Si ce message vous a plu, Merci de le partager.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page