top of page

NOUVEAU JOUR, NOUVELLES SEMAINES, NOUVELLES OPPORTUNITÉS.

Dernière mise à jour : 28 janv. 2021




Sur le plan perso, 2019 était l'année de la riposte et de la foi audacieuse, saisissant ce qui m'était due et ne donnant à aucun moment l'occasion à l'ennemi de jouer avec ce qui me revenait de droit.


Et vous vous souvenez de ce que je vous disais durant l'année à propos d'encore et toujours garder la foi ? Ici et et et encore et cette foi n'a fait qu'augmenter. Amen ! Merci au Seigneur qui fait que toutes choses concourent à mon bien.

J'aime encore plus Dieu et je suis toujours et encore reconnaissante envers l'amoureux de mon âme pour toutes ces choses nouvelles qui ont prit place dans ma vie. Je ne vous dis pas que tout était rose dans mon monde, mais tout était selon sa volonté. Ô et puis si ! Tout était rose. 2019 était une sacrée belle année. J'ai vraiment été heureuse et dire le contraire serait vous mentir.

J'ai expérimenté de ouf, le parfait timing de notre Seigneur et j'aime pouvoir témoigner que les portes que j'ai pu explorer étaient celles qu'il avait ordonné qu'on ouvre pour moi. Et oui ! Dieu parle et la chose arrive, Il ordonne et elle existe. Clap clap clap applause👏🏾👏🏾👏🏾.

So, comment allez-vous mes soul sisters ? Comment est votre cœur en ce début d'année ? Êtes-vous enthousiastes de vivre encore une nouvelle année et surtout cette décennie ? Je veux vous souhaiter tous mes vœux de bonheur. Que 2020, vous soit riches de belles choses. Que vos rêves se réalisent et que les désirs de vos cœurs prennent vie.

Il y a deux-trois ans, je discutais avec des collègues leur faisant part que j'avais hâte d'être en 2020. Pourquoi ? Parce que je sentais au fond de moi que j'allais vivre mes plus belles années. Vous savez comme si, les trente dernières n'avaient jamais existé... on efface tout et on recommence.


Comme vous le savez, chaque début d'année, je demande au Seigneur ce qu'il attend de moi, genre une thématique annuelle. Ce mot, cette phrase, cette accroche qui sera mon hymne et dont je ne m'en séparerais pas pour vivre chaque jour, semaines et opportunités et pouvoir vous témoigner l'impact que cette thématique a eue sur moi.

Je souligne au passage qu'il est important de nommer son année ainsi nous ne perdons pas de vu nos objectifs ni encore et toujours la fidélité de Dieu.


Cette année, c'est le mot Renouveau qui a fait écho dans mon cœur. RE...NOU...VEAU

Pourquoi ? Et bien, je lisais un article il y a quelques semaines et je me suis identifiée à une phrase de l'auteure : "Il semble que tout ce que je fais ne fonctionne pas". Une vérité ? Un mensonge ? En tous cas une réalité que je commençais à nourrir dans mon cœur quand j'ai été rappelé que ce n'était pas vrai.

Si je me focalisais sur un domaine particulier de ma vie, oui ! C'est une réalité. Mais est-ce que ce domaine particulier fait de moi ce que je suis aujourd'hui ? Est-ce ce qui me définit ? Est-ce mon ADN ? Mon identité ? Absolument pas. Et dois-je entrer avec ce type de pensée dans cette nouvelle année ? Dieu a tilté le renouveau.

J'aime beaucoup cette grâce de renouveau. De la seconde chance, d'un nouvel air. De ces choses anciennes qui passent pour laisser place à des choses nouvelles.

Faut dire qu'en faisant une rétrospective de mon passé, il s'en est passé des choses dans ma vie. Même si elle n'a pas toujours été cool avec moi (la vie), je n'oublie pas ces mains qui ont essuyé mes larmes et rendu mon esprit libre.


Il m'arrive parfois d'être entourée de mauvaises ondes, mais je sais que mon Dieu n'est jamais bien loin. Et bien que je sois reconnaissante pour tout (et oui positive attitude), il m'arrive de me sentir blasé. Pas non plus au bout de ma vie, mais plutôt, comment dire ? Quand on tourne encore et encore et encore en rond, on se laisse limite, euuuuuuh comment dire ? Je n'arrive pas à poser un mot, mais je pense qu'on se comprend.

Et justement, ma foi me rappelle que dans ces moments-là, que je ne suis pas seule. Lorsque je ne vois pas la lumière au bout du tunnel, je me remets à repenser ce murmure qu'un jour dans les lieux très hauts, Dieu, assis avec le fils et l'Esprit parlant à mon sujet disait ceci : "Faisons Carole à notre image et qu'on l'appelle mienne. Je ferais d'elle, le sel pour porter mes saveurs et la lumière pour faire jaillir mes couleurs....". Et c'est ce "je ferais d'elle" qui me permet de ne pas perdre de vue que j'ai de la valeur à ses yeux.


J'ai de la valeur aux yeux de Dieu.

Quand tout autour de moi deviens sombre et ténébreux, j'ai cette voix qui me rappelle que malgré tout ce que j'ai vécu, Dieu a pour moi des projets de bonheur non de malheur avec un avenir et une espérance - ma foi. Après tout ne dit-on pas que tant qu'il y a la vie, il y a de l'espoir.

Alors quand je reçois pour 2020, le renouveau, je ne peux qu'être remplie d'enthousiasme, pour ce qu'il a en réserve pour moi. Et qui sait, ce que ce renouveau veut dire.


En attendant, si je m'identifie à SA parole, je peux alors déclarer que mes hontes se changent en louange et mes échecs deviennent des succès.


Déclarer que là où la mort régnait, la vie surabonde et que j'explore [encore avec foi et audace] ce renouveau, qui remplira mes nouveaux jours, mes nouvelles semaines et mes nouvelles opportunités.

Amen ! Tout n'est que grâce. Hâte de le vivre.

Si ce message vous a plu, merci de le partager.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page