Ainsi le monde saura que ces brebis que nous sommes, connaissent sa voix, SA voie.
Je méditais sur le livre de Marc 11 à-propos de l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem. Le récit raconte qu'Il envoya deux de ses disciples dans un village proche de la ville pour aller détacher un ânon sur qui personne n'était encore monté. Il les prévenait que certains les empêcherait de prendre cet ânon et comme cela devrait arriver de toute façon, ils n'avaient qu'à répondre : "Le Seigneur en a besoin". Et évidemment les disciples répondirent comme Il l'avait dit.
Ils répondirent comme Jésus l'avait dit. Et c'est cette phrase relevée, qui m'emmène à parler de prier la parole, parler la parole, déclarer la parole.
La Bible est remplie de versets à méditer dans chaque situation. Si tu es triste, va dans les psaumes. Si tu manques de zèle, lis les Évangiles ou encore dans l'incertitude souviens-toi des Héros de la foi.
Quand je lis que les disciples, ont simplement répondu les paroles de Jésus au lieu de chercher à se justifier du quoi qu'est-ce à-propos de l'ânon, ça me rappelle nos habitudes face à quelques situations. Je ne sais pas pour vous, mais me concernant, je me dis, que si c'était moi, j'aurais répondu de quoi je me mêle ? Y a un problème ?... LOL. Vous aussi, Non ? Mais ça, c'était avant, parce que maintenant, je me réfère aux paroles de Jésus. ,-) Je ne laisse à aucun moment une situation inconfortable s'installer dans ma vie. Je ne laisse à aucun moment l'ennemi se jouer de moi. Depuis que le Seigneur m'a montré que je suis une enfant de Dieu et qu'il était de mon devoir de réclamer ce qui me revenait de droit, je peux vous dire que l'enfer tremble. Car quand on connaît sa véritable identité en Christ, votre foi devient plus qu'audacieuse. J'ai vraiment, changé ma façon de vivre, ma vie chrétienne. J'étais ignorante de beaucoup de choses et tant que c'était le cas, je pouvais laisser l'oisiveté prendre le dessus. Aujourd'hui j'ouvre ma bible (Proverbes 18 : 21) et lis que « La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; quiconque l'aime en mangera les fruits. ». Alors, je peux être encouragé et déterminer à : PRIER LA PAROLE Prier la parole et me tenir avec fermeté et parler à la situation, me référant à ce que Dieu nous dit. Il s'appelle le grand, JE SUIS. Celui qui est LA solution au problème. LA réponse à la question. LA paix dans le chaos. Celui devant qui rien ne résiste - [pour sûr]. J'ouvre ma bible et je peux être encouragé et déterminer à :
PARLER LA PAROLE Parler la parole, c'est se souvenir que tout pouvoir m'a été donné pour marcher sur les serpents et les scorpions. Toutes autorités pour lier et délier l'ennemi invisible. Et il en est un ennemi que nous vivons en ce moment et ces mots viennent de notre président : " Nous sommes en guerre". Oui, en effet, nous sommes en guerre, mais je choisis de parler la parole avec des mots remplis de victoire. J'ouvre ma bible et je peux être encouragé et déterminer à :
DÉCLARER LA PAROLE C'est ce que j'aime faire, par-dessus tout : "déclarer la parole". Déclarer que je suis une enfant de Dieu. Déclarer que je suis née pour briller sur la colline du monde. Déclarer et aimer comme Jésus aimait, voir les choses comme Jésus les voyais.
Il parlait à la situation et elle n'était plus. Il parlait à la maladie et elle n'était plus. Il parlait à la tempête et elle se calmait. Amen ! Nous pouvons le faire aussi. Notre rôle est de suivre son exemple et faire de même.
Là où notre choix, est de rester calme, rester en paix et prier pour le corps médical, les autorités, les familles endeuillées, etc. N'a aucun sens, je sais que notre Dieu est une folie pour les Hommes.
Prie la parole, parle la parole, déclare la parole. Ainsi le monde saura que ces brebis que nous sommes connaissent sa voix, SA voie.
Si ce message vous a plu, Merci de le partager
תגובות