top of page

(PÂQUE APPROCHE) QUE DIRAIS-TU DE LUI, SI L'ON TE LE DEMANDE ?



Et vous qui dites-vous que je suis?

C'est la question que Jésus posa à ses disciples, lorsque ceux-ci disaient à son propos que certains disent qu'il est le messie, d'autres qu'il est Eli (Le prophète) ou encore Moïse. Et Pierre a répondu : "Tu es le Christ. Le fils du Dieu vivant".

Aujourd'hui la réponse de certains chrétiens est la même que celle de Pierre et je trouve assez dommage de ne pas définir sa propre expérience avec Jésus. Je suis tout à fait d'accord avec Pierre et j'aurai aimé entendre celle des autres disciples qui je suis sûr serait toutes différentes. Pierre a reconnu en Jésus le fils du dieu vivant, Luc aurait peut-être dit, tu es celui qui guérit, Marc celui qui aime avec équité ou encore Matthieu celui qui rachète le temps.

Moi si vous me le demandez, (et d'ailleurs comme vous me le demandez 😀😋😉) je vous direz ce que je dis toujours : Il est celui qui a essuyé mes larmes et rendu mon esprit libre.

Il a essuyé mes larmes.

Moi cette petite fille brisée sur qui Dieu avait toujours le regard. On ne choisit pas de venir au monde, ni de naître dans tel ou tel famille mais nous sommes là et nous ne sommes pas un accident. Le Seigneur ne s'est pas trompé en me désirant sur terre. Est-ce qu'il a voulu cette enfance pour moi ? Est-ce qu'il a voulu que je traverse ces situations, ces injustices, ce manque d'amour... NON ! Et certainement pas, parce qu'il dit dans SA parole qu'il connaît les projets qu'il a pour moi. Ce sont des projets dans lesquels se trouve la paix et une espérance.



On ne comprend pas pourquoi on passe par des situations pénibles. Il y a de toute façon pire que nous mais peu importe le degré de blessures et autres souffrances de chaque personne ici-bas, le cœur est atteint, brisé, meurtri et qui d'autres peut nous guérir si ce n'est Lui, le tout puissant créateur. Notre créateur.

Je dis qu'il a essuyé mes larmes et c'est bien vrai. Les larmes de mon enfance, de cet innocence volé, de ces injustices. Les larmes de vingt années d'amertume, de haine, de colère que lui seul a su changer. Il m'a en un instant délivré de tout ce que je me traînais et m'empêchait d'aller de l'avant.

Il y a un peu plus de dix an, je revenais de la Conférence Colour (Église Hillsong) où j'avais passé trois jours détestables. Vous ne m'aurez pas reconnu tellement j'étais remplie de colère en entendant l'oratrice C.Caine raconter son témoignage. Celle d'une femme née sous X, abusée pendant douze ans et qui était sur scène entrain de glorifier Dieu de ce qu'il a guérit ses blessures. J'étais vraiment très en colère sans savoir que j'allais moi-même expérimenter la guérison de mes blessures et l'Amour inconditionnel de Dieu. Oui, dans ma chambre, dans le secret Il a essuyé mes larmes et a rendu mon esprit libre.


Et a rendu mon esprit libre.

En un instant Dieu m'a libéré de mon passé douloureux. Voilà que ce soir-là dans ma chambre j'ai expérimenté SA présence.

Alors que je refusais son Amour, Il m'a entouré de ses bras avec la promesse de ne jamais m'abandonner. Il m'a révélé a quel point il savait je souffrais, a quel point Il savait que j'avais mal. Alors que je déposais au pied de la croix, ma colère, ma haine, mon amertume...et surtout ma rancune envers lui (Car OUI ! Si Il existe, pourquoi Il a permis toutes ces choses). Sa réponse ? Juste un murmure par ses mots : "Shssss...vient dans mes bras et pleure. Viens, je sais à quel point tu as mal..."

Et je peux vous assurer que j'ai pleuré...

J'ai ce soir là [de ma vie], été consolé par Dieu lui-même. J'ai senti SON Amour se déverser en moi, de l'intérieur vers l'extérieur. C'était comme des cascades d'eaux et après m'avoir révélé et déclaré des promesses à venir... Je n'étais plus la même.

Il m'a environné de son Amour inconditionnel. Après tant d'années, à porter le poids des blessures, me voilà le cœur léger. Après tant d'années de colère, de haine, d'amertume me voilà libérée, délivrée pour toujours. Le Seigneur venait en un instant d'essuyer mes larmes et de rendre mon esprit libre.

Quelle merveilleuse expérience d'être dans la présence de Dieu lui-même.

Je ne vous raconte pas que c'est untel et untel qui m'a libéré, délivré... NON ! Les filles, je parle de Dieu Lui-même. Une folie pour les Hommes, une vérité pour moi et toutes celles qui le connaît.

Il est celui qui a essuyé mes larmes et a rendu mon esprit libre. Voici ce que je dirais de lui si l'on me le demande.

Et toi que dirais-tu de Lui, si l'on te le demande ?

Je donne mon témoignage alors que pâque approche, car pour nous qui croyons en Dieu (Père, Fils et Esprit), cette période n'est pas la chasse aux œufs, ni le moment d'offrir des chocolats mais le souvenir d'un jour où toi et moi nous étions dans ses pensées. Un jour où Dieu nous a tant aimés (toi et moi) qu'il a envoyé son fils Jésus mourir pour nos péchés. Nous étions condamnés à souffrir, à passer l'éternité loin de Lui.

Il y avait une telle séparation entre Lui et nous que par Amour son fils s'est donné à la croix pour que nous passons l'éternité à ses côtés.

Pâque approche, Jésus est mort pour ta vie que tu mènes loin de lui. Ses mains et ses pieds ont été percés pour toi et toi seule.

Pâque approche, Jésus Le messie te donne un avenir meilleur.

Pâque approche...

Ce qui était injuste un vendredi deviendra juste un dimanche.

Pâque approche...




Si ce message vous a plu, MERCI de le partager.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page