Mon Dieu est celui qui propose du repos à tous ceux qui sont fatigués et chargés des blessures de la vie, ceux qui souffrent...
Que les ruines reprennent vie est le titre d'un message de Patrice Martorano (pasteur de l'église Momentum à Bordeaux) qui tombait à pic à une période de ma vie où j'étais complètement perdue.
Je m'étais éloigné de mes amis, de ma famille... et du plus important : Dieu.
Je ne sais plus comment je suis tombé sur cette prédication, mais ce fut littéralement un déclic en moi. Quand tout du long, tu entends que quelque soit ton passé, quelque soit tes erreurs et tes échecs, Dieu peut redonner vie à tes ruines. Les ruines qui se nomment ''accident de la vie''. Quand tout va bien et que du jour au lendemain, tu perds ton mec, ton taf et que la maladie vient s'installer. Ces ruines dévastatrices qui te placent dans une position ou que tu le veuilles ou non, tu finis par lever les yeux au ciel. Pour ma part, mes ruines étaient ces années où j'ai vécu loin de Dieu. Les blessures causées au sein même de sa maison m'ont éloigné de tout ce qui le concerne. Je n'étais pas assez mature pour comprendre que tout n'est pas à propos des Hommes mais de Lui et Lui seul. Mais va comprendre cela quand tu vis depuis peu l'aventure chrétienne.
J'ai voulu vous encourager après une rencontre enrichissante. À l'église; comme à la fin de chaque service, on discute avec des ami(e)s et/ou de nouvelles personnes. Une en particulier m'avait marqué ce jour-là. J'avais l'impression de m'entendre des années plutôt quand je culpabilisais de m'être éloigné de Dieu. Il m'arrivait parfois de me condamner, me disant qu'il ne m'aimait plus après tout ce temps. Que j'avais tellement fait taire sa voix qui me rappelait à lui, qu'impossible qu'il puisse m'aimer de nouveau.
Mais quelle grâce de voir que j'étais (et je suis encore) à des années-lumières de la pensée de Dieu.
Ils nous arrivent sur le parcours de la marche chrétienne de nous éloigner de ses voies et nous avons toutes nos raisons. Mais j'ai appris avec le temps que peu importe les raisons de l'éloignement, l'Amour de Dieu à notre égard ne change rien. Il m'aime, il aime cette fille qui refuse de croire qu'elle a toujours de la valeur à ses yeux et il t'aime aussi toi qui lit ce post.
Est-ce qu'aujourd'hui, dans les ruines de la blessure et de la solitude. Après t'être éloigné de Dieu pour X raisons. Après avoir fait des choses pas très catholique, tu te demandes si Il t'acceptera si tu reviens à Lui ? Il y a aussi cette petite voix qui te répète chaque jour que NON ! Dieu ne te pardonnera pas. Inutile de revenir à Lui. Et bien, ma belle, laisse-moi, te dire que c'est un MENSONGE ! Oui, tu peux me croire, c'est un mensonge.
Dieu a toujours ses bras grands ouverts. Quelle que soit la vie que tu mènes, Il ne te rejettera jamais. Peu importe le nombre d'années que tu as passé loin de lui, peu importe les fois où tu savais que ce chemin que tu empruntes n'était pas du tout en accord avec sa volonté, Lui, t’accueille toujours bras grands ouverts. Je me suis laissé longtemps guidé par cette voix qui me disait ces mensonges. Beaucoup d'entre nous l'entends chaque jour, elle, la voix de la condamnation. Celle qui te dit que puisque tu t'es éloigné de lui, il ne t'aime plus.
Elle me rappelait souvent l'état de mon cœur et elle n'avait pas tort. J'étais blessée et m'étais dit que plus jamais je retournerais dans sa maison, mais j'ai eu la grâce de tomber sur ce message du pasteur Martorano qui m'a reconduite dans ses bras et dans sa maison (pasteur, si vous passez par là...).
La réalité était que ma vie était un bazar, mais la vérité est que Dieu m'a racheté de toutes ces années loin de lui. Il m'a accepté, m'a pardonnée et mon passé n'est plus.
Amen.
Mon Dieu est celui qui propose du repos à tous ceux qui sont fatigués et chargés des blessures de la vie, ceux qui souffrent, qui vivent des angoisses, qui dépriment, qui ont leurs cœurs brisés...
Il est celui qui donne de l'espoir-là ou les ténèbres règnent et apporte LES solutions aux problèmes que nous pouvons rencontrer sur nos chemins.
Tu l'entends peut-être toi aussi cette voix de la condamnation et tu te demandes si Dieu t'acceptera après tout ça. Est-ce qu'Il t'aime encore malgré toutes les fois où Il te murmurait de revenir à Lui et que tu faisais taire sa voix. Je te confirme que OUI! ! Dieu a la puissance et la capacité de faire en sorte que tes ruines reprennent vie, alors ne te condamne pas. Reviens à Lui.
Si ce message vous a plu, MERCI de le partager
Comments