Cette année, je veux sortir de ma tente, regarder le ciel et compter les étoiles. Autrement dit, dans l'esprit de l'entreprenariat, je veux laisser mes peurs, explorer les portes et saisir avec audace les opportunités qui se présenteront à moi.
En tant, que femme de foi, mes leitmotive se trouvent dans la bible qui regorge d'hommes et de femmes ordinaires qui ont confiés leurs destinées en un Dieu extraordinaire. J'ai appris avec le temps à me saisir de leurs histoires et me les approprier. Quand j'ai eu besoin de récupérer ce qui me revenait de droit, le Seigneur m'a plongé dans l'histoire des filles de Tselophchad que je vous invite à lire ici. Cinq sœurs audacieuses qui se sont levées pour réclamer leur héritage. Quand en temps de crise, je n'avais personne d'autre que Lui, pour me sortir de ma situation, j'ai découvert l'histoire de Jabets (ici). Un homme qui ne demandait pas à Dieu tout l'or et l'argent de ce monde, mais d'élargir sa zone de confort, de se souvenir de lui et le bénir. On ne le connaît ni d'Adam ni d'Eve, mais sa courte prière fût exaucée. Il y a par ici, de la jalousie dans l'histoire d'Anne. Anne était stérile, mais sa foi en Dieu ne l'était pas. Son handicap et ses désirs ardents étaient source de moqueries de la part de sa rivale, mais malgré tout, elle restait toujours attentive et ne perdait pas de vue son rêve, qui était, celui d'avoir un enfant et amen, Dieu réalisa son vœu. Je pourrais vous donner tellement d'exemple, mais je trouve ces trois histoires déjà suffisantes pour ce que je veux dire dans cet article. Je parle donc, de cette invitation à sortir de ma tente, pour regarder le ciel et compter les étoiles. En fait, chaque début d'année, je demande au Seigneur une vision claire pour vivre chaque jours, semaines et mois sans perdre de vue mes objectifs. Et comme une évidence, cette phrase, montrant avec grandeur, l'Amour et la Fidélité de Dieu, a fait écho dans mon cœur. Bingo ! C'est exactement ce dont j'ai besoin pour mener à bien mon projet. Quoi de mieux que commencer par SORTIR DE MA TENTE. Ma tente qu'on peut représenter par, disons ma zone de confort, mais non, car je préfère l'élargir. Je pense plutôt qu'elle concerne mes peurs, mes doutes, mes incapacités, ma situation financière ou mon Dieu que je limite. Quand je commençais mon DreamBoard, je vous avouerai que mon champ de vision était limité. Un peu normal en même temps, quand j'avais pour vision quatre murs dans un centimètre carré en restant là devant ma feuille de brouillon, mais au fur et à mesure que j'apportais de nouveaux éléments, je me suis rendu compte que...ou du moins, j'oubliais que je servais le grand Je Suis.
Certaines personnes ne peuvent pas comprendre ce langage, alors je vais vous faire une petite parenthèse. Pour info, Dieu a de multiples Noms et un d'entre ces Noms est Le Grand Je Suis. Il l'a révélé à Moïse lorsque celui-ci ne se trouvait pas capable de répondre à son appel - vous savez, celui de libérer son peuple (Prince d'Égypte ou les dix commandements - Film vous voyez?). Dieu l'encourageait à le faire, mais Moïse qui trouvais toujours des excuses, a à un moment donné, décidé, d'obéir et sa réponse, suivie d'une question était, ok, j'y vais, mais [...] s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ?» Dieu répondit alors : « Je suis celui qui suis.» [...]: « Voici ce que tu diras [...] Je suis m'a envoyé vers vous.'» - Exode 3 : 13-14.
Comprenez, Je Suis LA solution au problème m'a envoyé. Je suis le Dieu en qui t'a choisi pour cette œuvre particulière. Le Dieu qui, en cette année veille sur toi et t'appelle à réaliser ton projet, ton rêve, ta mission. Si tu as besoin de clarté, je suis celui qui te la donnera. Si tu as besoin de finance, je suis celui qui amassera pour te les donner. Si tu as besoin d'un concept innovant, je suis celui qui te donnera une vision. Amen ! Merci au Seigneur pour qui Il est. J'aime vraiment Dieu et si tu ne le connais pas, invoque son Nom et sois sauvé. Vous allez rire, mais mon projet de départ projetait un cinquante mètre carré à servir dix cafés dans la journée et faire un peu de place pour quelques activités. Quelle tristesse quand on se contente de peu et quelle grâce quand Dieu nous faire sortir de notre tente, de notre esprit limité pour REGARDER LE CIEL. L'infinie et grande beauté de son ciel. Une chose que j'apprécie et que je fais quand j'ai l'occasion, c'est un tour en bateau. Loin de la terre avec pour seul horizon la mer et le ciel. Je prends conscience à cet instant que ce n'est pas la main de l'Homme qui a créé toute cette étendue. Je contemple le ciel et je vois l'infinie grandeur de Dieu et sa marque d’amour envers nous. Je REGARDE LE CIEL et je commence à rêver de mon rêve. Rêver que toutes choses sont possibles pour celui qui croit. Rêver que je peux vivre ces choses que l'œil n'a point vue et l'oreille n'a point entendu. Rêver encore et encore et me rappeler un nombre infini de ses merveilleuses promesses qu’il met à ma disposition. Un nombre aussi grand que les étoiles et que je ne peux compter. Dieu est bon. Il est fidèle. Confie lui ce que tu entreprends ou que tu voudrais entreprendre et tu auras tout ce que ton cœur désir. J'ai tellement hâte de vivre tout ça. Tellement hâte de voir mon rêve prendre vie cette année. Pour moi, il s'agit d'entreprenariat et pour toi ? De quoi est-ce qu'il s'agit ? Pour quelle raison as-tu besoin aujourd'hui, tout de suite, là maintenant de sortir de ta tente, regarder le ciel et compter les étoiles ?
Si ce message vous a plu, Merci de le partager.
Vous voulez plus d'encouragements? Suivez-moi sur Instagram @carole_kinko et/ou Facebook Carole Kinko
Comments