J'ai compris que je n'avais pas à cacher mes cicatrices, elles sont la preuve que Dieu guéris.
Il y a trois ans maintenant que, CENTRALFRIENDS prenait vie. C'est trois années enrichissante. Je suis tellement reconnaissante pour le travail que le Seigneur opère à travers ce blog. C'est des vies motivées pour aller de l'avant, des cœurs qui s'interrogent, des relations avec Dieu restaurées et tellement de belles choses.
J'aimerais revenir sur ces trois années, commençant par vous partager la genèse de ce blog, qui je le rappel, a pour seul but de s'occuper à Aimer, Encourager, inspirer les femmes passionnées par Dieu [ou pas].
Comme chaque début d’année, on décide de prendre de bonnes résolutions pour améliorer notre train-train quotidien. Résolutions (on est d'accord) qu'on lâche une fois le sapin enlevé, n'est-ce pas ? Ce début d'année est aussi l'occasion de faire le bilan des mois écoulés, et on est motivé pour changer tout ça.
Mon début d'année à moi est différent des autres années, je parle de l'année 2016, alors que je la commence [pas du tout] agréablement, je demande au Seigneur ce qu'il attend de moi... Et c'est sur le plan spirituel que je me focalise.
Je servais dans le groupe des femmes de mon église et bien que j'adore poser de la valeur sur elles (des femmes je parle) j'avais l'impression de stagner dans mon appel. Il me fallait un souffle nouveau. Je savais que ma place était à cet endroit mais je n'étais pas appelé à rester sur place et/ou à tourner en rond.
J'ai fait cette prière, (enfin pas vraiment), disons que j'avais cette pensée à l'esprit de passer à autre chose, d'aller plus loin dans mon appel. C'est alors qu'en ce mois de janvier une douce voix [au fond de moi] m'invite à créer un blog. Un blog pour les femmes. Cool, et ça tombe bien, j'ai envie de me relancer dans l'écriture. Heureuse de cette invitation, j'en parle à une amie (coucou Jesse, je t'aime). Jesse qui tout de suite m'encourage à le faire.
Je me lance alors dans le projet. Je donne un nom à ce blog (mon pseudo - oui, j'étais pas non plus motivé à chercher plus loin). Alors l'ancienne graphiste que je suis, se met à créer le design, le logo, à penser le concept, euh pardon, penser ''MON'' concept... Je suis en pleine prépa, mais je ne suis pas totalement satisfaite. Je ressens comme un manque. Je le fais, mais bizarre, je ne suis plus emballé et effectivement, il me manquait une chose, il me manquait un élément.
Créer un blog pour les femmes, oui! Créer un blog pour les femmes, oui ! Je sais Seigneur que tu m'appelles à encourager les femmes de ma génération Ok, mais sur quoi ? Et pourquoi ?
Avec mes expériences passées, j'ai compris une chose, attendre les instructions du Seigneur avant de me lancer dans quoique ce soit. Il m'appelle à faire ce blog, mais c'est tout. Rien d'autres. Ok Seigneur, je le ferai, mais tant que tu ne me dit rien, je ne me lancerais dans rien. Je n'ai pas envie de faire un truc, ne sachant pas pour qui, pour quoi, pour quand. Et c'est ainsi que j'ai mis de côté mon projet. Même s'il était dans un coin de ma tête, je refusais de me lancer tant que Dieu ne m'en disait pas plus. Et vu comment c'était parti, je le remercie de cette sagesse, car pour vous dire la vérité mon concept (qui n'avait rien à voir avec le sien) allait dans tous les sens.
L'erreur que nous faisons souvent en tant que chrétien est de ne pas attendre la réponse du Seigneur. Il nous demande de construire une maison et que faisons-nous ? Allé hop ! On se lève, commence à construire ne sachant même pas si cette maison devait se construire sur ce terrain, avec ce matériau, à cette période... Et même pourquoi la construire.
On construit et alors que la tempête arrive pour tout détruire on commence à lui en vouloir alors que si on avait pris le temps de Le laisser finir de parler, nous aurions eurent les bonnes informations pour la construction de notre maison.
J'ai appris à travers un prêche que Moïse avait passé quarante jours sur le Sinaï pas parce qu'il avait décidé de passer ces quarante jours mais parce que Dieu était en train de lui parler et tant qu'IL n'avait pas fini de parler, Moïse restait sur cette montagne. Moïse à attendu que Dieu finisse de lui parler pour redescendre et c'est une attitude que nous devons avoir dans nos vies. C'est celle que j'ai choisi d'avoir pour chaque plan et aspect de ma vie. Il m'a dit de faire un blog et direct je me suis lancée dans la création de celui-ci jusqu'au moment où je me suis rendu compte que j'allais certainement droit dans le mur.
Il m'a dit de le faire, mais je n'avais pas la suite de son plan pour ce qui est CENTRALFRIENDS maintenant et tant qu'il ne me disait pas le pourquoi du comment je ne voulais pas me lancer dans l'aventure. J'ai mis le projet de côté et continué de vivre ma vie.
Un peu avant l'été, une phrase trotte dans ma tête : ''quoi entre tes mains ?'' et ce, quoi entre tes mains fait [également] écho dans mon cœur. J'en sais trop rien de ce quoi entre mes mains. Bref, je passe, mais ça ne s'arrête pas et alors que je ne m'attendais pas du tout à ça, une opportunité me tombe dessus en cette journée ensoleillée d'août. Un nouveau projet féminin se met en place dans la vie de mon église et on me propose la responsabilité. Je suis heureuse et tellement reconnaissante d'endosser le costume de chargée de projet d'un blog féminin chrétien. Comme une réponse à cette question que j'avais posé des mois plutôt - enfin ce que je croyais.
Ok, le top, ce rôle, mais mon Dieu qu'en est-il pour mon blog perso ? Celui qui me tient à cœur. Celui que tu m'avais demandé en début d'année de faire.
Je sais une chose Dieu est précis dans ces paroles. Il ne m'a pas dit de créer un blog pour quelqu'un d'autre ou que j'allais me charger d'un mais Il m'a dit de créer un blog, mon blog, alors je veux une réponse à ma question.
Alors que je travaille sur ce projet dont on me donne des responsabilités, j'écris mes notes et commence à signer un pseudo et comme un rappel à l'ordre, j'entends ces mots : "non ! Il est temps de prendre ton identité". Euuuuh oui ! Mais NON ! Je n'ai pas envie et d'ailleurs pourquoi ? Bon, il m'a donné la réponse, mais ça je la garde pour moi ;-)
Non ! Il est temps de prendre ton identité. Ne te cache plus derrière untel ou tel pseudo. J'ai besoin de Carole, pour ce projet PAS d'une personne qui me sert en cachette.
Ok, donc en fait, tout était une question d'identité. Je comprends maintenant là où Dieu m'emmène (enfin je crois, Il est tellement surprenant.).
Quand j'ai commencé à créer ''mon'' concept, je me suis cachée derrière un pseudo qui n'était pas dans le plan de Dieu. Je me cachais derrière une identité qui n'était pas la mienne. Bien qu'il n'y a aucun mal à prendre des pseudos, Dieu avait juste besoin de mon identité pour ce à quoi Il m'appelle à faire et Amen. Non seulement, j'ai pris mon identité et j'ai par, la suite, eu la vision pour mon blog.
Le nom, le concept, le design... Tout ce que vous voyez a été défini par celui qui en ce mois de janvier 2016 m'avait demandé de le créer. Alors que je pensais un truc lifestyle à parler de tout et de rien, Il m'a guidé sur une thématique Lifestyle, Faithlife.
L'amoureux de mon âme à placé dans mon cœur ce blog pour parler de Lui.
Parler de Lui autour d'un café est ce que j'adore mais le mettre sur la toile en était une autre chose. Parler de Dieu avec des filles de mon monde, celle que j'ai connue au travail, à l'église et/ou au coin de la rue est certainement un rêve dont je n'avais pas existence mais que Lui seul pouvait donner vie.
Avec ce blog Il n'avait pas besoin de Carole derrière un pseudo mais de Carole pour être l'instrument entre ses mains. Carole qu'on retrouvera avec des articles, des podcasts et des vidéos seule ou avec des femmes de son monde. Carole pour vous encourager à parcourir le chemin de la vie. Carole pour vous montrer qu'elle n'a aucune raison de cacher ses cicatrices, elles sont la preuve qu'Il guérit.
C'est ainsi qu'avec SA vision est né ''Centralfriends''. Centralfriends pour les femmes [de ma génération] qu'elles le connaissent [ou pas] afin d'avoir un aperçu de ce qu'Il est dans ma vie et dans celle de ces femmes que vous découvrez au fil des saisons.
Et alors que je termine ce billet, je vous redis : tout était une question d'identité.
Si cet article vous a plu, merci de le partager.
Comments